Ah le WiFi... c'est la mode, nan c vrai que c bien pratique.
Je confirme aussi au passage le fait que Free vérifie si vous avez commandé leur carte WiFi avant de vous laisser voir la page de configuration de la carte.
Par contre, ils sont un peu neuneu chez Free car il proposent du WiFi, c'est super, mais
-déjà, ils imposent leur carte (bouh c pas bien, vive le marketing)
-ensuite ils proposent une techno vieillissante 802.11b alors que le 802.11g est largement répendu.
-en parallèle à ça ils nous font miroiter des débits de plus en plus haut : 6Mb/s à l'heure actuelle pour les dégroupés en cas de non utilisation de la TV.
Ce qui fait que au final on se retrouve avec une carte WiFi imposée qui ne pourra même pas tenir les débits de la Freebox !!! Faites le calcul. Il faut savoir que les 11Mb/s théoriques du 802.11b tombent en pratique à 5Mb/s avec une dizaine de mètres et des obstacles (le cas le plus répandu en somme). Alors bon, avec cette carte on peut faire passer à peu près 500Ko/s... comparé aux 700Ko/s d'un débit à 6Mb/s (rarement atteint je vous le concède). Nan vraiment je dis, Bravo !!
Mais, car il y a toujours un mais. La freebox intégrant un noyau linux, il se pourrait que les autres chips soient supportés.
Qui essayera vera.