Bonjour,
Je possède depuis près d'un anun réseau en wifi (via le pack inventel DW-B200 de wanadoo), et j'en suis plutôt satisfait. Je fait tourner dessus quatres PC en réseau, un fixe via le port USB, deux centrinos, et un portable via le dongle...
Seulement, il y a trois semaine, j'ai mis le fixe dans ma chambre... Je l'ai donc relié au réseau wifi ia une asus WL-138G, qui s'est très vite fait remplacer par une Trendnet TEW 423Pi...
Jusque là, tout est à peu près bien...
Le week-end dernier, j'installe counter-strike source, histoire de m'amuser un peu et de faire cracher les MHz de mon PC...
Or quand je suis sous counter strike, la carte réseau perd la connection, et la récupère une fois que je repasse sous windows (même via alt+tab)... Ayanr noté de différence de bruit des ventilos, je jette un oeil aux tensions...11.84V en tant normal et 11.5V quand CS tourne... La perte de réseau pourrait provenir de ces tensions trop faibles?
Comme un malheur n'arrive jamais seul, voilà que la trendnet ne veux plus se connecter à moin point d'accès.... j'ai vérifié tout ce qui est possible aussi bien sur le PC que sur le routeur, formaté une ou deux fois le disque... ça ne change rien, elle se connecte une fois lors de l'install et puis plus rien... J'ai donc remis l'asus qui finalement s'en sort pas trop mal...
Donc, voilà, si quelqu'un aurait une idée pour la perte de réseau (l'autre je m'en fou pratiquement...)... Parce que la seule solution restante a mes yeux est de mettre e routeur dans ma chambre, et pour ça il faut tirer des cables...