Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  2 cartes reseau dans un PC en reseau avec un lecteur KISS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 cartes reseau dans un PC en reseau avec un lecteur KISS

n°1648368
substract
Posté le 19-07-2004 à 20:15:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant fait l'acquisition d'un lecteur DVD KISS ethernet j'ai voulu l'integrer à mon réseau alors j'ai ajouté une varte reseau dans un de mes ordinateurs qui est déjà en réseau avec un autre ordinateur .
 
 
" Détail " sur l'installation des machines
 
PC1 WinXP connecté à internet ADSL via modem USB + une carte reseau  
PC2 Win98 connecté à PC1 via une seconde carte reseau
 
Ce que je veux faire :
 
J'ai installé une 2eme carte reseau dans PC 2 que j'ai connecté au lecteur KISS mais voilà ça ne marche pas que faire ?
 
Je ne veux pas connecter le lecteur à PC1 car PC2 = PC de stockage donc repertoire pour le lecteur KISS.
( je préfère le dire car on va me poser le question )

mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 20:15:19  profilanswer
 

n°1648376
deluxe
:o
Posté le 19-07-2004 à 20:21:57  profilanswer
 

ton réseau poste à poste en cable croisé ou via un hub ?
quel est le cable utilisé de PC2 à kiss ?
 
T'as lu le manuel du lecteur ?  :heink:

n°1648382
substract
Posté le 19-07-2004 à 20:25:24  profilanswer
 

OK en ce qui concerne la connection entre les 2 PC c'est du RJ45 de carte reseau à carte reseau en ce qui concernet la connection du PC 2 au lecteur Kiss, c'est d'une carte reseau RJ45 au lecteur kiss à l'entrée reseau RJ45.
 
Pas du hub pas de routeur rien que du direct.
 
Et oui j'ai lu le manuel, oui j'ai dejà reussi a me connecte mais je n'arrive à le faire que d'une des cartes reseau du PC2 ( celle qui est déjà connecté au PC1 ) mais l'autre carte pas moyen...
 
J'ai fait tous les tests qui me permettent de confirmer que la 2eme carte reseau du PC 2 est pleinement fonctionnelle, le hic c'est la principe c'est à dire :
 
ADSL--->USB PC1---->CARTE RESEAU PC1 ----> CARTE RESEAU 1 PC2 ---->PC2 <----CARTE RESEAU 2 PC2 <---- CARTE RESEAU KISS <---- KISS
 
JE pense que àa doit coincer a ce niveau je ne sais pas comment dire à PC2 qu'il se trouve entre 2 machine et qu'il doit causer avec les 2.


Message édité par substract le 19-07-2004 à 20:35:28
n°1648414
deluxe
:o
Posté le 19-07-2004 à 20:47:17  profilanswer
 

....ok je le refais à l'envers
 
de PC2 à KiSS tu utilises un cable CROISE ou DROIT ?  :heink:  
 
parce qu'en fait ton problème c'est que tu n'arrives même pas à utiliser ta platine en ethernet ?
 
et sinon :  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7899-1.htm  [:spamafote]  

n°1648586
gatsusat
Posté le 19-07-2004 à 22:41:01  profilanswer
 

sinon tu fais un POnt entre test 2 connexions réseau local sur le PC 2

n°1648694
Manust
Pourquoi faire compliqué !?!
Posté le 20-07-2004 à 00:04:18  profilanswer
 

est ce que la platine et la carte réseau du PC2 qui y est acrochée ont tout deux une ip ?

n°1649707
substract
Posté le 20-07-2004 à 19:30:48  profilanswer
 

Alors pour rèpondres aux différents question voilà:
 
 
1 J'utilise des câbles croisé vu que lorsqu'on est en direct il faut utiliser des câble croisés
2 J'utilise 2 adresse IP differentes avec un masque de sous reseau identique sur toues les cartes  
3 J'arrive à utiliser ma platiune en ethernet et le problème c'est pas la platine mais comment faire pour configurer le reseau dans la configuration que j'ai décrit plus haut  
4 Faire un pont ???? Pourquoi et comment le faire sous Windows 98 SE ?
5 Oui j'ai aloué une adresse ip différents au lecteur kiss au PC1 et au PC 2 ils ont le même masque sous reseau mais pas la même adresse IP
 
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  2 cartes reseau dans un PC en reseau avec un lecteur KISS

 

Sujets relatifs
Reseau avec mon routeur modem"deconnexion" de la freebox lors de transfert sur le reseau
Pb de connexion reseau en allemagneProbleme d'imprimante en réseau!
Probleme avec une imprimante réseau sous Windows 2000 (crown port)"Le chemin réseau n'a pas été trouvé"
windows en réseau ....Creation et parametrage d'un reseau : Help
probleme reseau avec differentes versions windowProblème de lecteur CD virtuel
Plus de sujets relatifs à : 2 cartes reseau dans un PC en reseau avec un lecteur KISS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR