Colonel_Fury | Wolfman a écrit a écrit :
Est-ce qu'il y en a qui ont faire pire ? Je parle pas de ceux qui ne l'auront jamais.
Moi j'ai commencé a baver dessus il y a un an et demi quand je me suis installe ou je suis. Je me renseigne sur la disponibilite de l'ADSL : et non. Pas possible. Les villes qui se trouvaient respectivement a 6 kilomètres au Sud et au Nord l'avaient, mais la mienne non. Que bonheur. je prends mon mal en patience donc
Septembre 2001, enfin la disponibilité de l'ADSL est annoncée. Jusqu'alors je profitais un acces illimité 24/24 par ligne analogique puis numérique (deux canaus numeriques et un analogique). Je contacte mon FAI (Wanadoo Es.) pour commander l'ADSL. Eh ben non pas possible : finalement la ligne "analogique" que j'avais ne l'était pas. Je n'avais pas d'autre solution que de faire enlever la ligne numérique pour remettre une normale. Trop cher mon fils !!! Je laisse tomber.
Novembre 2001 : Wanadoo lance le SpeedPack (equivalent du pack Extense en France) et le proposant gratuitement pour ses clients. Je saute sur l'occasion : je fais enlever la ligne RNIS, je fais remettre une ligne normale (et hop, 600 balles pour Telefonica qui est notre ami ) et je commande le fameux pack. Je dois alors attendre qu'un technicien vienne pour placer les filtres.
Janvier 2002 : eh non, il n'est toujours pas venu. Et Wanadoo peut rien faire pour accelerer les choses...faut attendre que Telefonica donne son accord. Eh bien puisqu'ils peuvent rien faire, moi je fais quelque chose : j'annule tout !!!!
16 janvier 2002 : j'appelle Telefonica pour commander un pack ADSL "auto-installable" à 400 balles. Le pack est expedie le jour même.
21 janvier 2002 : le paquet arrive...
22 janvier 2002 : je trépigne d'impatience a l'idee de rentrer chez moi ce soir pour installer tout ca...enfin
Une aventure bien longue et enfin terminée...enfin j'espère
|
pas mal en effet, moi j'ai attendu 1 an et 4 mois, en decembre 1999 j'ai commencé par me faire installer le cable de noos, mais hic pas de voie descendante, donc que dalle les techniciens me disent qu'ils vont repasser, 15 j plus tard rien, j'appelle et on me dit que le cable arrive pas dans ma rue (paris) alors que mon pote ki est à 400 m l'à. Faut que j'attende avril, puis septembre, et janvier 2000 mais toujours rien en fevrier , c à ce moment que l'adsl arrive enfin dispo dans ma rue, ki au passage fut l'une de dernière de panam à être adécélisé ( ) mais les délais sont long, je l'ai eu fin mars 2000 et depuis le carton ! dl à bloc, giga en veux-tu en voila , nickel chrome. Vu le prix que ça coute c un minimum. |