Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Passer tout seul en PPPoE si la plaque est compatible : c possible?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°75644
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-01-2001 à 16:13:02  profilanswer

Voilà ma config :
-modem Speed touch home
-Redhat 7.0 avec pptp et masquerading activé
-netissimo 1+wanadoo à 445f

SI je fait la config sur le modem pour le pppoe, et si j'installe le pppoe sur mon server, est-ce que ca va marcher?

Sinon, FT va t-il accepter de me passer en pppoe?

mood
Publicité
Posté le 13-01-2001 à 16:13:02  profilanswer

n°75659
JBM
Posté le 13-01-2001 à 17:00:41  profilanswer

Ben t'as qu'à essayer :D
J'attends de voir ce que ça donne pour toi avant d'essayer chez moi :lol:
De toutes façons, tu ne risques rien dans la manipulation je pense...

n°75665
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-01-2001 à 17:15:28  profilanswer

LOOOL JBM ;)

mais bon, je v attendre de voir si qqn a essayé ;)

n°75695
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-01-2001 à 18:39:15  profilanswer

up

n°75906
JBM
Posté le 14-01-2001 à 00:45:51  profilanswer

Euh, sinon, comment tu le sais que ta plaque supporte le PPPoE :confused:

n°76064
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-01-2001 à 14:34:32  profilanswer

sur le site Netissimo de FT, tu peux entre ton code postal...et ca te dit si t compatible adsl, et pppoe...de plus, t'a accès au fameux txt qui dit que FT te passera pas en pppoe parce que "ca sert à rien"

n°76161
JBM
Posté le 14-01-2001 à 17:28:52  profilanswer

:confused:

Où est ce que tu trouves ça sur le site ?

n°76209
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-01-2001 à 18:33:46  profilanswer

Citation :

Communication PPPoE

Netissimo est actuellement disponible avec trois types d?interface sur le modem ADSL : ATM*, USB** et Ethernet.

Netissimo utilise un protocole de communication sur chacune de ces interfaces. Ce protocole a pour fonction d?établir le dialogue entre un équipement terminal, généralement un micro-ordinateur, et un réseau, en l?occurrence Netissimo.

Sur les interfaces ATM et USB, Netissimo utilise pour toute la France un seul protocole, le PPPoA.

Sur l?interface Ethernet, à partir de début janvier 2001, France Télécom fournira systématiquement son service Netissimo avec le protocole de communication PPPoE pour tous les types de machines raccordables à Netissimo et ce sur toutes les villes concernées par Netissimo. Avec le PPPoE, la situation deviendra donc analogue sur l?interface Ethernet à celle avec le PPPoA sur les interfaces ATM et USB.

Jusqu?à présent, sur l?interface Ethernet, la zone géographique Netissimo déterminait obligatoirement le raccordement du client en PPTP ou en PPPoE. De plus, les logiciels à utiliser pour la mise en oeuvre du PPTP, dépendaient de la machine du client.

France Télécom a constaté que les deux protocoles indépendants PPTP et PPPoE présentaient des performances équivalentes sur Netissimo aussi bien sur le plan du fonctionnement que de la fiabilité.

France Télécom simplifie ainsi le raccordement des nouveaux clients Netissimo sur interface Ethernet avec un seul protocole de communication, le PPPoE.

Les clients installés en PPTP (avec le kit Netissimo 1.0, 1.1 ou 1.2) continueront à fonctionner sans aucun changement.

Pour eux la migration en PPPoE ne présentera donc aucun intérêt, d?autant plus que cette opération se révèle souvent délicate.

*ATM sur Netissimo 2 seulement

**USB en cours de généralisation sur toutes les villes concernées par Netissimo (début 2001)

voilà où ca se trouve..
http://www.netissimo.tm.fr/pppoe.asp

ca dit que début 2001 TOUS les terminaux FT passent en pppoe

n°77467
JBM
Posté le 16-01-2001 à 22:27:32  profilanswer

Ca j'avais vu. Je pensais que tu parlais d'un formulaire où tu rentres ton code postal et où ils te répondent si ta plaque est en PPPoE ou pas ;)

A propos, t'as essayé ?

n°77475
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-01-2001 à 22:52:02  profilanswer

non :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
reso entre Meuh et 98: possible?HELP,j'ai fait la modif pour passer en PPPoE mais...
Possible problème de connectionQuelqu'un a-t-il essaye de passer en PPPoE sur Nice?
PcAnywhere et contôle distant par Internet ? Possible ?Youpiiii !!! Alfortville est sur la plaque Alcatel...
Comment savoir si sa plaque ADSL est en PPPTP ou en PPPoE? 
Plus de sujets relatifs à : Passer tout seul en PPPoE si la plaque est compatible : c possible?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR