Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Ou est passé mon REZO?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ou est passé mon REZO?????

n°93875
gizmo
Posté le 15-02-2001 à 17:14:22  profilanswer
 

Depuis quelque jours, je nai plus de reseau chez moi alors si qq'un vois la solution, voici ce qui se passe:
 
j'ai 2 pc reliés avec un hub en rj45, le hub détecte bien les deux cartes rezo mais aucun traffic ne semble transiter. Mes cartes sont en TCP/IP et fonctionnent vu que le loopback marche a merveille. Les 2 pc sont bien sûr sur le meme nom de domaine (home) et ne voient qu'eux-meme dessus. Un ping sur l'autre machine ne fonctionne pas. L'un des PC est sous ME, l'autre sous 98. Sur le PC avec ME, je n'ai plus la fonction "recherche d'ordi" dans le menu démarré mais bien dans le voisinage rezo.
 
Voila, je vois vraiment plus quoi faire, vu que j'ai deja essayer de réinstaller et que rien n'y fait. Serait-ce mon hub qui me lache?
 
HELP!!!!

mood
Publicité
Posté le 15-02-2001 à 17:14:22  profilanswer
 

n°93881
bruno31
Posté le 15-02-2001 à 17:23:39  profilanswer
 

gizmo a écrit a écrit :

 
Un ping sur l'autre machine ne fonctionne pas.




 
ca c'est inquiétant :(
et je suppose que tu vérifié tes @ IP / Mask et que tout est bon, evidemment ...
 
essai de virer complètement le stack IP, rebooter et re-installe-le sur tes deux machines. Sinon, as-tu installé/viré quelquechose recemment ? (protocoles, Applis, ...)
 
A+


---------------
http://www.hardfr.org/ [HardFr]
n°93888
gizmo
Posté le 15-02-2001 à 17:35:44  profilanswer
 

Oui, j'ai vérifié, l'une a 192.168.0.16 et l'autre 192.168.0.1 et toute deux avec mask 255.255.255.0.
 
J'ai réinstalé le win ME, vu que je devait qd meme intallé du nouveau matos dedans, mais rien n'y fait.
 
C'est pour ca que je me met a douter du hub, j'essaierais bien avec un cable croisé pour voir mais faut que j'en achète un.

n°94230
JPA
Posté le 16-02-2001 à 11:07:28  profilanswer
 

Je ne suis pas si sur que tes cartes réseau fonctionnent. Je m'explique : Imagine que suite à une surtension quelconque, la carte réseau ait été détériorée, mais seulement les composants qui amplifient le signal d'entrée et de sortie, mais pas le chip principal. Dans ce cas un ping interne de la carte marche, le logiciel de test trouve que tout marche et ça ne marche pas.
Ce problème nous est arrivé.
Tu ne nous a pas dit si les leds du Hub s'allumaient quand tu branche les câbles. Ca serait déjà une indication.
A+

n°94342
gizmo
Posté le 16-02-2001 à 14:48:19  profilanswer
 

Les Leds s'allument pour signaler que les cartes sont reconnues, mais les leds qui indiquent le transport de données, restent désespérément inactives...

n°94357
SBaBaTmaN
Posté le 16-02-2001 à 15:15:42  profilanswer
 

J'ai eu le meme probleme, j'ai tout essayé, et ca a jamais marché
dc ;-(


---------------
Si j'avais une bombe nucleaire, et ben je ferais peter Bill GAtes...
n°94479
gizmo
Posté le 16-02-2001 à 18:15:23  profilanswer
 

:cry:  :cry:  :cry:  
 
C'est déja pas mon hub car ca marche pas avec un cable croisé...

n°94484
bruno31
Posté le 16-02-2001 à 18:17:54  profilanswer
 

tu as essayé de reinstaller le stack IP (desinstall-reboot-install-reboot) ?
 
sinon format c: :D

n°94486
gizmo
Posté le 16-02-2001 à 18:20:23  profilanswer
 

oui, j'a déja fait, et j'ai déja réinstallé l'un des ordi proprement..., l'autre il n'a pas changé depuis un bail donc je vois pas ce qui aurait pu le détraquer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Ou est passé mon REZO?????

 

Sujets relatifs
pb mot de passePb de mot de passe reseau sous Win2k/Win98 !
REZO A CHIEmot de passe .zip
Rezo Lan - Par USB+1 boitier, Qui connait, quel prix - (pour2 Pc)Connexion rezo WinMe/Win2000Pro
Perdu mon mot de passe sur un fichier sous Excelmot de passe pour dossiers
rezo NT: pb rezo 
Plus de sujets relatifs à : Ou est passé mon REZO?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR