Achille57 a écrit a écrit :
R : Je te signale que les drivers de cette étaient comme ceux de beaucoup d'autres imprimantes lasers économiques (et il y a encor peu de temps) basé sur le "Windows Printing System" de qui? : de Microsoft qui abandonne une fois de plus lâchement ses clients. Je parie que Canon a renoncé à développer les nouveaux drivers à cause de licences Microsoft.
|
Heu, le Windows Printing System a toujours été une merde infame, meme avec les pilotes qui vont bien sous win95 et 98. Le fait que Krosoft abandonne une technologie depassée n'est pas forcement une mauvaise chose.
Citation :
Qu'est-ce que ça prouve. C'est pas ça qui va faire marcher le mien. Regardes les forums chez iomega. Est-ce tes zip sont sur port parallèle et assez anciens (4 ans...)
|
Mon zip person a cet age la, et il a fonctionné du 1er coup sans soucis. Idem pour ceux de plusieurs clients, des vieux 100 et plus recents et des 250, tous //.
Citation :
R: N'importe quoi, qu'est-ce ça veut dire un système robuste à ton avis?
|
Un systeme robuste ca veut dire qu'il ne va pas planter s'il est bien configuré, ce qui est bien plus le ca sous XP que sous 98. Sous n'importe quel OS si tu bidouilles n'importe quoi pu que tu actives des options pas adaptées a ta machines tu auras des soucis.
Citation :
1- ca ne veut absolument pas dire que ces pilotes ne fonctionnent pas tres bien
R Ah bon, ce sont mes périphériques qui fonctionnent mal?
|
La signature du pilote ca ne veut absolument rien dire sur sa fiabilité. Si un pilote n'est pas certifié ce n'est pas parce que le pilote a été rejeté par windows, ou que microsoft reconnait que ce periph ne marche pas sous XP, c'est simplement dans 99% des cas parce que le constructeurs n'a pas presenté son pilote a microsoft.
Si ton pilote est buggé XP n'y peut absolument rien.
Citation :
2- meme certifié ca ne veut absolument pas dire qu'ils ne vont pas planter.
???
|
He oui, ce serait bien trop beau sinon
Citation :
3- en quoi ca fait de XP en bon ou un mauvais OS que les fabriquants de matos fassent certifier ou pas leurs drivers ?
R : je n'ai pas dit qu'il est mauvais mais je ne vais pas balancer du fric (beaucoup) pour acheter les périphériques qui conviennent à XP.
Je pense qu'il est bien mais surtout pour ceux qui achètent aujourd'hui un nouveau micro et des périphériques très récents.
|
Donc ce que tu reproches a XP c'est que ton matos actuel n'est pas a 100% compatible XP. On peut toujours reprocher ca a tous OS qui vient de sortir tu sais, et avant de changer d'OS generalement on se renseigne avant pour savoir si tout son matos marchera parfaitement.