Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ghost sur partitions NT4 : comment lire/ecrire sur du NTFS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ghost sur partitions NT4 : comment lire/ecrire sur du NTFS ?

n°88500
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 06-02-2001 à 10:51:40  profilanswer
 

Salut,
Je cherche a faire un backup de ma partition C au boulot, sur la D sous forme d'un fichier image.
Bien sur, c'est sur NT4 SP6.
 
La doc de Ghost precise qu'il suffit d'une D7 de boot sous DOS

Citation :

Q. Can I run Norton Ghost inside Windows NT?
Norton Ghost cannot be run from a DOS box under Windows NT.  You must boot the computer from a DOS floppy disk and run Norton Ghost from that disk.  


 
Comme je m'y attendais, ca ne me propose pas d'ecrire sur D, puisque seuls le floppy et le CD sont presents dans le menu "enregistrer sous" (pour faire simple ;)).
 
Vous avez des solutions ?
 
Je prefere utiliser ghost 5.1c, parce que j'ai la licence.


---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
mood
Publicité
Posté le 06-02-2001 à 10:51:40  profilanswer
 

n°88504
Guru
Posté le 06-02-2001 à 10:54:03  profilanswer
 

Ghost étant une appli DOS (a prendre au sens large du terme cela couvre aussi le DOS de Win9x), seules les partitions FAT et FAT32 sont accessibles dès lors que le DOS la voit. C'est une des limitations de Ghost malheureusement...

n°88509
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 06-02-2001 à 11:02:29  profilanswer
 

Arghhh !!!!
 
Pourquoi ils parlent de NT4 alors ces cons-la !
 

Citation :

Q. Does Norton Ghost support resizable NTFS partitions?
A. Yes.


 
On a tout en NTFS ici ! On peut pas trop se permettre l'insecurite de la FATxx !
 
T'as des suggestions Guru ?


---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°88511
Guru
Posté le 06-02-2001 à 11:06:17  profilanswer
 

En fait Ghost sait faire l'image d'une partition NTFS et la restaurer sur une partition plus grande (d'ou le resizable supporté).
 
Pour ma part confronté avec la même version à ce problème dans le cadre de la masterisation de portables NT4, j'avais opté pour le serveur Multicast et la remontée de l'image par le réseau. Un peu lourd a mettre en place avec des portables mais assez simple et très pratique avec une machine de bureau. Il suffit d'une machine NT ou Win9x pour faire serveur multicast c'est un simple programme a installer et lancer... quoique l'exe seul doit être fonctionnel a tester !

n°88512
boisorbe
Posté le 06-02-2001 à 11:08:54  profilanswer
 

soit tu cree une partoch fat pour y place ton ghost (pas forcement tres grosse ca depend de ton c)
soit tu prend une version plus recente de ghost (la 2001)

n°88519
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 06-02-2001 à 11:28:54  profilanswer
 

Guru : Faut pas ghost Pro pour ca ? Et toutes nos machines sont sous NT, ca posera pas le meme pb ?
 
Boisorbe : mon DD fait 8 Go... C'est pas beaucoup ! Et ghost 2k1, j'ai pas la license !


---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°88523
Guru
Posté le 06-02-2001 à 11:38:18  profilanswer
 

Le serveur multicast n'aura pas de problème pour écrire sur une partition NTFS c'est une application Win32, pour lui le système de fichier est transparent.  
 
Par contre tu dois avoir raison, c'est la version pro qui dispose du serveur multicast... Désolé je n'avais pas pensé a cela... peut être une petite mise à jour serait possible ?

n°88532
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 06-02-2001 à 11:53:40  profilanswer
 

Probablement pas... mon ghost est fourni avec ma CM...


---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°89838
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 08-02-2001 à 16:57:26  profilanswer
 

Et PowerQuest Drive Image, il sait le faire, copier du NTFS->NTFS ?


---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°89853
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 08-02-2001 à 17:20:49  profilanswer
 

Bah moi j'ai ghosté du NTFS.
 
Démarrer avec un dk boot W98
Mettre et lancer la dk Ghost
Une fois dans le prog, ghost reconnait le NTFS.
Je l'ai FAIT. Donc ça marche.
Ah oui un détail: c'est mieux si l'image n'est pas sur du NTFS. Genre une part en FAT ou un CD

mood
Publicité
Posté le 08-02-2001 à 17:20:49  profilanswer
 

n°89887
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 08-02-2001 à 18:15:21  profilanswer
 

Cablator : dans le Save As... il ne me propse pas mon DD. Il ne peut pas ecrire sur du NTFS (ghost 5.1c)


---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°89890
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 08-02-2001 à 18:17:15  profilanswer
 

crée toi une petite partition FAT

n°89904
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 08-02-2001 à 18:44:36  profilanswer
 

Pas assez de place.. et je connais meme pas la taille de l'image ! il ne faudrait pas la faire trop petite, ni trop grande.
 
Pffff.... Ca me gonfle...


---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°89907
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 08-02-2001 à 18:52:14  profilanswer
 

un ghost de 700 Mo en compression "high" correspond à une partition de 1Go35 1Go4. Mais ça s'il y a peu de données inertes (mp3, images, vidéos...). ces données in ertes il vaut mieux les sauvegarder séparément, et les mettre sur une autre part.

n°89908
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 08-02-2001 à 18:52:41  profilanswer
 

un ghost de 700 Mo en compression "high" correspond à une partition de 1Go35 1Go4. Mais ça s'il y a peu de données inertes (mp3, images, vidéos...). ces données in ertes il vaut mieux les sauvegarder séparément, et les mettre sur une autre part.

n°89911
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 08-02-2001 à 18:59:43  profilanswer
 

Mes donnees sont suavegardees regulierement et sont sur D. Ce que je veux copier c'est ma partition systeme...
Si tu connais un moyen de faire capter le NTFS a ghost avec une disquette (en free ou shareware, pas de warez, et pas de fric pour la licence!), tu me dis !


---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°89912
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 08-02-2001 à 19:04:58  profilanswer
 

Menfin je te dit que ghost compresse du NTFS sur une parftition FAT. ou FAT 32.
et tu peux rebalancer l'image sur du NTFS. Si t'y arrive pas passe à laversion 6 on sait jamais.

n°89933
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 08-02-2001 à 20:34:29  profilanswer
 

Ma ye te dis que mes 2 partitions sont en NTFS !!! ;) Et j'ai pas trop la place d'en faire une autre...:sarcastic:  
 
Pour passer a la 6 va falloir payer, non ?  :p


---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°90145
GonLeDino
Posté le 09-02-2001 à 07:03:11  profilanswer
 

Bon aller, une fois pour toutes :
 
Ghost peut lire mais pas écrire sur la NTFS, quelle
que soit la version. Il n'y a pas d'autre solution que de :
1- redimentioner ton D: pour libérer de l'espace et créer un E:
en FAT 16 ou 32.
2- convertir ton D: en FAT32 (Partition Magic 6 sait le faire).
3- la verion 2001 permet que placer l'image sur CDR (même sous
DOS !) : j'ai essayé, ça marche.
 
Voilà, donc si tu ne peux ni avoir PMagic 6 ni Ghost 2001 tu ne
peux rien faire d'autre que de connecter un autre disque sur
ton PC pour y placer l'image...
 
GonLeDino

n°90183
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 09-02-2001 à 10:08:44  profilanswer
 

Gon : Merci...
Solution 1 : pas assez d'espace (je me bats pour en faire au moins une fois par semaine !)
Solution 2 : pas possible. Faut garder les droits...
Solution 3 : ca va pas etre facile de faire comprendre a mon lecteur de cd qu'il faut qu'il ecrive...
 
Bref, situation desesperee. Si  mon systeme chie, il me faudra le reinstaller, ou attendre que les incompetents du IT le fasse :(
 
PS : ils font chier leur softs, a etre documentes comme des pieds ! Nulle part il n'est ecrit que ca ne peut cloner sur du MTFS ! Ni pour ghost, ni pour PQDI !


---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ghost sur partitions NT4 : comment lire/ecrire sur du NTFS ?

 

Sujets relatifs
Service Pack 6 - 6a pour NT4Pour Lire les .mov ?
Sécuriser Windows NT4 & 2000 ?Fichiers sons compressés en WAV-MP3 impossible à lire
Grandes partitions sous Win98lire sous win NT un disque dur crée sous win 98 en fat 32?
Comment on fait une image avec Ghost ou Drive Image sous win2000 ?Comment faire sous Dos , sans ghost pour copier, l'intégralité........
Meilleur logiciel pour lire le Mpg et le AviFAT32 et NTFS....... l un vers l autre possible?
Plus de sujets relatifs à : ghost sur partitions NT4 : comment lire/ecrire sur du NTFS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR