Citation :
Non installer une carte PCI ne me fait pas peur, mais est ce que n'importe quelle carte sera compatible avec le Sagem qui va m'être fourni et si oui quelle carte me conseillez vous ?
|
C'est pas une question de marque mais une question de norme.
(802.11b, 8.2.11g etc.) donc il faut prendre une carte avec la meme norme que le bidule que Tiscali propose (d'ailleur a ce sujet, je vous conseille de bien faire le tour de tous les FAI, Tiscali n'a pas toujours tres bonne réputation)
Citation :
Un réseau filaire pourquoi pas mais alors il faut que je laisse tomber l'offre de Tiscali en Wifi que j'opte pour le pack avec un modem ADSL normal et que j'achète un routeur à part ?
|
Oui, mais attention, tout depend de ce qu'on appelle modem "normal", il ne faut surtout pas avoir un modem usb, mais un modem ethernet. Globalement je me mefie enormement de ce que les FAI propose (soudant du materiel tres, tres bas de gamme, meme pour les FAI que j'estime)
Citation :
J'ai oublié de préciser que les 2 PC ne seront séparés que d'un mur avec une porte !
|
Il doit donc bien y avoir moyen de faire un petit trou et de passer un cable, ou de le passer sous la porte sur le coté ou un truc dans le genre non ?
[quote]
Et pour finir si j'opte pour le réseau filaire puis je faire passer le cable dehors le long de la façade de la maison et si oui faut-il un cable spécial genre blindé ?
[quote]
Je n'ai pas d'experience dans ce domaine, mais un cable reseau qui se balade a l'exterieur c'est pas forcement une bonne solution.