Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
877 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

[Partage Internet WinXP] le PC client ne peut voir que certains Webs

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°642356
manutoo
Posté le 10-04-2002 à 17:18:54  profilanswer

Salut à tous !

voilà, j'ai WinXP, et je partage la connection internet PPPoE Wanadoo Cable. J'ai 2 cartes réseaux.
Internet marche impeccable sur mon PC.
Mais sous le PC client (qui tourne sous Win98), seulement certains sites Webs sont accessibles ..! (en +, ça a tendance à être un peu + lent)

Les paramètres de partage semblent ok (j'ai utilisé l'assistant, et j'ai rien changé).

L'ensemble des connections passaient par un Hub 10mb. Alors j'ai branché les 2 pcs sur un Hub 100mb, et j'ai mis le modem-cable directment sur mon PC. Le résultat est identique.
J'ai l'impression qu'il faut ajouter des "services" ds les params internet, mais j'ai aucune idée desquels...  :??:  

merci pour toute aide !
a+
Manu

mood
Publicité
Posté le 10-04-2002 à 17:18:54  profilanswer

n°642357
Arcord
Posté le 10-04-2002 à 17:20:39  profilanswer

C'est un problème courant avec XP. Il faut changer la valeur du MTU sur le PC Client.
Pour ça, tu peux le faire dans la base de registre, ou grâce à quelques utilitaires.
Fais une recherche sur ce forum pour plus d'info, ça a déjà été répondu avec plus de détails.

---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
n°642373
manutoo
Posté le 10-04-2002 à 17:30:07  profilanswer

ok, merci.

Je dois pouvoir changer le MTU sans trop de prb (je l'ai déjà fait), par contre pas moyen de mettre la main sur un message précédent parlant de ça (j'avais déjà recherché avant d'écrire mon message, et je viens de chercher à nouveau).
Alors quelle valeur pour le MTU ..? 576 ..? ou la valeur conseillée pour un accès au cable (1500, je crois) ..?

n°642376
Arcord
Posté le 10-04-2002 à 17:31:16  profilanswer

Chez moi, j'ai mis 1454 en valeur de MTU.
Tout passe nickel

---------------
n°642445
manutoo
Posté le 10-04-2002 à 18:05:35  profilanswer

ok, merci pour l'info.
Mais je viens d'essayer, et ça marche tjrs pas...  :sweat:  

j'ai essayé 1454, 1492 (c la valeur utilisée par la carte d'accès réseau à distance), 1500, & 576 (en rebootant à chaque changement, évidemment) ...

Le prb vient p'tet pas de là... :??:

n°642484
Arcord
Posté le 10-04-2002 à 18:35:37  profilanswer

Si c'est pas ça, désolé, mais je ne m'y connais pas assez pour te conseiller autrechose.
Tu as bien mis 1454 en décimal, pas en hexadécimal?

En tout cas, bonne chance.

---------------
n°642683
manutoo
Posté le 10-04-2002 à 21:00:42  profilanswer

j'ai mis une valeur chaine (string), et non pas une valeur numérique (DWORD), parce que le IPMTU qui était présent dans la carte d'accès réseau à distance était une valeur chaine. Donc y'a pas de choix Décimal/Hexa.

sinon, merci, j'espère que la chance sera un peu avec moi !  ;)

n°645451
manutoo
Posté le 12-04-2002 à 13:27:00  profilanswer

ok pour la postérité, voici comment faire marcher le partage :

http://www.annoyances.org/exec/show/article04-107

mais attention, il y a une boulette ds la clé pour Win98/Me .
Il faut modifier HKEY_LOCAL_MACHINE\ System\ CurrentControlSet\ Services\ Class\ NetTrans\
(ça correspond à la zone où les protocoles sont stockés, alors que Net\ correspond aux cartes réseaux installées)
Et MaxMTU marche en valeur chaine (donc pas de sélection de décimal à faire), mais ça doit aussi probablement marcher en valeur DWORD ...

n°645528
evil02
Posté le 12-04-2002 à 14:30:58  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
pour certains sites, win xp me demande de la console java? c quoi?Recherche Outils Gestions plusieurs Desktop sous WinXP
Prob réseau local sur réseau internetLogiciel pour empêcher l'installation de certains programmes?
SP1 WINXP FRIE ne garde pas mon mot de passe de connexion internet !
Une "bonne nouvelle" pour les abonnés à Club-InternetComment virer la page de Club Internet à l'ouverture d'I. E.
Petit "clic" émis par Internet Explorer...Partage de fichiers XP-98
Plus de sujets relatifs à : [Partage Internet WinXP] le PC client ne peut voir que certains Webs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR