En coloc dans un apart, 'aimerai bien partager internet avec mon colocataire (pour qu'il puisse m'aider ds mes factures...).
Rien de plus facile en temps normal: deux PC: un fixe avec deux cartes réreau, un modem adsl reseau (bewan ethernet st adsl), et un portable asus de base avec une prise ethernet...
Le reseau entre les deux PC (tous deux sour WIndows XP) marche bien, mais internet refuse de marcher sur les deux en meme temps quel que soit ma demarche: J'ai tenté le pont réseau entre mes deux cartes (celle du modem+ celle du portable) mais sans succés, erreure a la connexion du genre pas moyen d'acceder au modem (pppoe).
Je tente alors de suivre les tuto d'internet et teste le partage d'internet facon windows xp, et la ca marche... mais pour environ 2 minutes!!
En fait, au bout de ce laps de temps, il n'y a plus vraiment internet car pas moyer de surfer alors que je suis conecté!.
La seconde solution marche de temps en temps, mais à la première reconnexion (genre je reboote mon modem ou mon pc), plus moyen de rester plus de deux minutes sur internet ou carrement de me connecter. Le seul moyen restant etant de decocher le partage et de reboot le modem pour se connecter
Ma question est est ce que vous avez une idée de ce qu'il peut bien se passer et sinon q'un routeur a pas cher ferai l'affaire ???
Merci d'avance
Message édité par alfredit le 24-11-2005 à 20:13:00