Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb de partage de fichiers entre PCs et Portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de partage de fichiers entre PCs et Portable

n°1616148
128solune
Posté le 24-06-2004 à 14:30:57  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai construit un réseau WIFI avec 2 PCs et un Portable, tt les ordis st XP PRO, ils ont tous un connexion indépendante Freebox, et tous le Firewall Look n Stop.
 
Tt fonctionne sauf une chose : des trois ordis ont peu voir tt le monde et des deux pcs ont voit bien le portable, mais lorsque l'on essaye d'aller sur le portable, voila ce quel message apparait :
 
 
\\Ludivine n'est pas accessible. vous ne disposez peut-être pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
                   
Le service serveur n'a pas démarré.
 
Le portable appartiend bien au même groupe, tt est configuré comme sur les Pcs.
 
Une solution ???

mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 14:30:57  profilanswer
 

n°1616183
song
Posté le 24-06-2004 à 14:52:42  profilanswer
 

Bah, est ce que le protocole 'partage de fichiers et ressources réseaux, imprimantes... ' est installé sur le portable ?
 
Tu dis que tout est configuré comme sur les Pcs... mais ce sont pas les meme connecteurs wifi sur les 3 qd meme, si ?
Parce que chaque connecteur wifi a ses propres pilotes et diffère parfois dans le parametrage. Le fait de mettre pareil sur les 3 ne garantit pas forcement le bon fonctionnement.
C'est mon cas chez moi, sur un poste je laisse windows xp faire tout seul comme un grand, et sur un autre je laisse le manager du connecteur wifi opérer (si je laisse xp faire, mon reseau ne marche pas).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb de partage de fichiers entre PCs et Portable

 

Sujets relatifs
partage imprimante sous réseau mixte xp /98Pb de reseau domestique entre deux pcs
mcafee firewall + partage internet win2kRé-activer un partage deja existant ????
pb de partage100% proc lors de transfert de fichiers via reseau ... ???
Comment limiter le partage de connection Internet ??Pb de reseau wifi ( partage dd) plz help
partage imprimantes windows 2000/xppartage de connection internet sur 3 pc monter en "serie"
Plus de sujets relatifs à : Pb de partage de fichiers entre PCs et Portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR