Bonjour. Déjà je précise que j'ai lu les topics uniques, et lu quelques autres topics. J'y comprends rien quand même
Bon donc le réseau entre les 2 bécanes est ok (par câble direct, rj45 croisé donc). Ping ok, dossiers partagés ok, 192.168.0.1 pour le pc1 et 192.168.0.2, passerelle et dns1 192.168.0.1 pour le pc2. J'ai activé le partage de connexion internet sur le pc1, connexion réseau 1 (donc vers le modem). Fai=noos. OS=win2k pro.
Le problème, comme vous pouvez vous en douter, c'est que ça marche pas . Alors que d'après ce que j'ai pu voir par ci par là ça aurait du passer vaseline. Mais pas d'internet sur le pc2.
Je me suis dit que ça venait du browser (firefox 1.5), j'ai tripoté les paramètres proxy mais en vérité je ne sais pas trop quel port mettre.
J'ai essayé aussi Jana-server, j'ai compris encore moins, en plus en essayant le bouton config ça m'ouvrait le browser en disant "java manquant blabla", donc encore plus de bonheur en perspective --> désinstall.
Firewall = Zonealarm version gratuite. Et non, je le désactive pas tant que je suis connecté à internet Même pas 3 secondes pour voir.
Bref je me prends la tête depuis ce midi et je commence à fatiguer des neurones. Donc je viens demander à l'aide Solutions ? Hypothèses ? Réglages abscons ratés quelque part ? Mêmes pas abs en fait, je suis une pine en réseaux.
Message édité par zdreanta le 30-04-2006 à 11:10:00
---------------
...moi je boite des deux pieds.