Bonjour, tout dabord je tiens a dire que je me classe parmis les debutants .
Je vous explique mon cas : Je viens de faire lacquisition de ce routeur sous loffre de wanadoo . Je souhaite partager la connection sur 2 machines : le premier , un portable ( routeur/donc server ) , qd au second , un desktop (client).
Je lance linstallation du routeur sur le portable .
Dans un premier temps , Linstallation sest passée de telle : jai installé via ma carte reseau sous rj45 ethernet. ( javais deja un reseau de configuré avec un ancien ECI , jai laissé la configuration telle quelle , ip en mode auto et adresse DNS sous la forme de 193.252.19.3/4 )
Resultat :
Je parviens a aller sur internet
Dans un second temps , je doies partager cette connexion avec le 2eme pc .
j'ai fait comme il metait indiqué , en utilisant pour cela le dongle USB
L?utilisation de ces divers ports ( serveur : usb / client : DongleUSB ) , est elle judicieuse ? Je me suis apercu que javais la possibilité de mettre une carte PCMCIA ( qui ,initialement est enclanchée dans le routeur ) , sur le portable SERVER . Cependant ,si jai pas fait dans ce sens , cest apres avoir renoncé a linstallation . Celle si ne trouvait pas de driver a son pied, meme sous le cd dinstall . ( NETVNETd.INF :"aucune info concernant votre materiel" )
Du coup , je laisse tel quel : le routeur sur l?ethernet , avec dans mes proprietés reseau , les connec? "internet" et "reseau local" presentes . ( toujours dans un premier temps )
L'ordi client a fait du chemin : la clé miniUSB a enfin pu etre installée , dans les proprietés reseau meme , un onglet "connec? reseau sans fil" est apparu .
Plusieures solutions souvrent a moi :
_paramettrer dans les proprietés reseau des 2 machines
_essayer den voir dun peu plus pres sur les ip des 2 machines
_et meme , pourquoi pas privilegier la these de la carte pCmcia non installée .
Je voies grossierement le probleme
Par avance , je vous remercies , et suis ouvert a toutes vos propositions
Julien
Message édité par fez666 le 21-02-2004 à 16:50:32