Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Partage et autorisation reseau

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2402301
jeep007
Posté le 04-05-2006 à 21:06:58  profilanswer

Bonsoir,

D’abord félicitation pour les explications.

J’ai un petit problème j’ai 3 ordinateurs en réseau,
1. Ordi sur mon bureau (XP PRO)
2. Ordi dans la chambre de ma fille (XP PRO)
3. Un portable (XP HOME)

Tout les pc communiquent bien ensemble avec chacun une adresse IP. Je voudrais faire le partage d’un dossier, mais avec seulement l’autorisation sur PC Bureau, et sur le portable.
Mais dans l’onglet « partage », pour définir les accès sur le réseau, je clic sur « autorisation », puis sur « ajouter » et là dans « emplacement », je n’ai que le poste bureau Snif.
Je n’arrive donc pas à donner la permission juste aux 2 postes.

A l’aide  
Merci d’avance

Jeep. :)  

mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 21:06:58  profilanswer

n°2402593
gg2laba
Posté le 05-05-2006 à 10:47:00  profilanswer

salut,
à ce que je sais cette manière ne peut etre utilisée que si ton reseau à un contrôleur de domaine avec anuaire, sans, tu ne peut acceder que aux objets locaux.
pour n'autoriser que certaines machines à acceder à ta ressource tu peut bloquer completement l'accès à la machine avec la règle d'un pare feu ( sur le port de partage windows seulement suffit ) .. je ne trouve pas ca très avantageux, ou sinon tu peut aussi en protegeant au niveau utilisateur local, il fautdra ensuite d'authentifier à chaque fois que tu voudra acceder à ton dossier partagé.

Message édité par gg2laba le 05-05-2006 à 10:47:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Problème avec mon réseauPartage de PC à distance
Simuler la présence d'un réseau !Certains sous dossiers n'aparaissent pas lors d'un partage
Cherche CDn°2 exercices du 'Kit de Formation Admin Réseau pour NT4'ghost 10 + boot reseau
comment configurer un mini reseauRetrouver un pc sur reseau interne grace a son username.
Réseau local en WiFi + Ethernet avec FreeboxAutorisation partage de disque dur réseau Xp/NT
Plus de sujets relatifs à : Partage et autorisation reseau

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR