Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pare-feu et routeur se boude cause contrainte IP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pare-feu et routeur se boude cause contrainte IP

n°2530782
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 28-09-2006 à 11:02:01  profilanswer
 

Bjr,
 
Voilà j'ai un cas particulier à résoudre, plutôt qu'un long discours un zoli schéma :
http://alex76.free.fr/Schema_reseau_v1.gif
 
A. Mes clients ont des adresses type 10.x.x.x
B. L'adresse IP VERTE de Passerelle est 10.0.1.1
C. L'adresse IP ROUGE de Passerelle est 192.168.0.2
D. L'adresse IP ROUGE de mon routeur est 10.0.2.11
 
Le problème est que C. et D. ne se voient pas : pas le même adressage.
Ma contrainte est que, pour des raisons diverses et variées, je ne peux pas changer l'IP de A. et D.
Par contre je peux éventuellement manipuler à ma convenance celles de B. et C.
Du moment que A. B. et D. se voient et que C. et D. se voient aussi, ce qui n'est donc pas le cas actuellement.
Le routeur ne supporte pas une seconde IP.
 
Passerelle est un pare-feu (entre autre) mais routeur aussi. Si je met une adresse 10.x.x.x à la carte ROUGE de passerelle le firewall pète un câble et ne fonctionne plus correctement.
 
Vous me suivez ? J'en suis sûr. Voilà c'est comme ça je ne suis pas chez moi je ne peux pas faire ce que je veux.
 
Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce cas (tordu) ? Dans la mesure du possible sans ajouter de passerelle ou autre matériel.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 11:02:01  profilanswer
 

n°2530785
fizdy
Posté le 28-09-2006 à 11:06:33  profilanswer
 

Citation :

Dans la mesure du possible sans ajouter de passerelle ou autre matériel.


Et en enlever tu as le droit ? La passerelle est-elle indispensable ? C'est quoi ton routeur ?

n°2530839
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 28-09-2006 à 12:02:27  profilanswer
 

non pas indispensable, mais je souhaite la positionner entre les clients et Internet pour cache proxy et filtrage web que le routeur ne gère pas.
 
le routeur est un Zywall, il y a des services indispensables qui tourne dessus c'est pourquoi je ne peux pas manipuler son IP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pare-feu et routeur se boude cause contrainte IP

 

Sujets relatifs
Downloader fichier conf sur routeur Cisco?Routeur D-Link 504T et Partage de données
imprimante sur un routeurneufbox+routeur wifi
remplacer freebox par un autre routeurmode routeur freebox déconnexion msn et mule
Quel routeur choisir ? Qualité : sécurité/totalfreeboxOutpost bloque ma connexion a cause d'une attaque !
[Demande d'aide] Prolongation portée Wifi avec un routeur en éthernetportée trop faible avec routeur wf402g
Plus de sujets relatifs à : Pare-feu et routeur se boude cause contrainte IP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR