Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  parametrer reseau Xp derriere un routeur? Probleme Firewall?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

parametrer reseau Xp derriere un routeur? Probleme Firewall?

n°1451798
oliv_64
Posté le 15-02-2004 à 12:50:03  profilanswer
 

Bonjour, j ai partagé ma connxion adsl derriere un routeur entre un PC et un Pc portabel. Mais j ai du mal a congigurer le reseau entre les 2 machines. le 1 ping le 2 mais le 2 ne ping pas le 1. En revanche le 2 voit le 1, dans "voir les ordinateurs du goupe de travail" sans pouvoir accéder aux fichiers. Ou puis je trouver un Tutorial qui pourrait m aider, d autre part je ne suis pas certain d avoir bien désactiver mon firewall. J aurai besoin d un petit coup de pouce. Merci :bounce:


Message édité par oliv_64 le 28-06-2004 à 09:14:35
mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 12:50:03  profilanswer
 

n°1468972
silverkant
Posté le 27-02-2004 à 11:42:22  profilanswer
 

Deja désactive le firewall d'xp qu'est une grosse daube. Pour ça tu vas dans gestion de l'ordi, service, parefeu et tu mets : desactivé.  
Apres faut bien config ton routeur, soit tu le met en DHCP et les adresses ip seront attribués par le routeur pour chaque pc. Soit tu vires le DHCP et la faut attribuer une ip fixe a chaque pc. Le plus simple c'est quand meme DHCP activé (vérifie quand meme que tu as bien "obtenir automatiquement une adresse ip" pour les 2 cartes réseaux. (connection réseau -> réseau local -> propriétés...)
 
Apres ça les pc devraient se voir correctement. Stu veux savoir leur ip pour les pinguer : tape ipconfig sur chak pc et tora leur ip locale...  
 
voila apres ça tout devrait marcher :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  parametrer reseau Xp derriere un routeur? Probleme Firewall?

 

Sujets relatifs
Ports ouverts malgré firewall, comment faire?Probleme routeur Peabird PEAB-DSL-SW4 et MSN.
Problème partage Internet ???Probleme avec le modem adsl usb ASUS
Pronlème Reseau Local derrière Routeur!Problème dans IE !?!
Problème avec fichier "taskmgr.exe" 
Plus de sujets relatifs à : parametrer reseau Xp derriere un routeur? Probleme Firewall?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR