Bonjour, pour continuer un post
187490, pouvez vous, non pas m'aider, mais me confirmer un fait...
Je veux utiliser un logiciel (d'analyse en bourse, la société qui l'édite manie plus de 15 milliards $$$ par an... preuve que c'est pas que des rigolos), qui refuse de se connecter !
Si je veux de l'aide... c'est que d'un coté, c'est des américains aussi borné (et stupide) que peut l'être un américain... Et de l'autre notre "super" FREE (qui est super... si on n'a besoin de rien) !
On m'informe que le logiciel doit utiliser un port 80, et qui doit être ouvert !
Dixit un test qu'il me propose: http://scan.sygate.com/prequickscan.html ... Et évidement, cela me répond ... que le port 80 est fermé !!! Ainsi que tout les autres ports qui existent, d'ailleurs !
J'ai lu de long en large tous les forums... Et d'après ce que je comprends, c'est que... c'est normal qu'il soit fermé ! Correct ?
111/ Quand on dit qu'un port doit être ouvert... Est ce que cela veut dire disponible ou bien ... vraiment ouvert ?
222/ Sinon, comment faire sur windows ?
333/ on me dit de contacter mon FAI (FREE, imaginez ma misère...)... Je me vois mal lui dire de "m'ouvrir la porte" ? Est ce possible ?
Voici ce que j'ai réussi à comprendre (à force de fouiller)
- Je suis sur ADSL dégroupé, "utilisant un proxy" ... C'est à dire que logiquement, je n'ai rien à faire ! (Pas de Password, pas de username)
- Le port 80 est la base de tout le web... S'il était "fermé", c'est la fin de tout ? Pourtant, je surfe sans problème...
- J'ai le firewall Norton, j'ai bien autorisé les ports nécessaires... Mais finalement, j'ai tout désactivé, pour être sûr ! Et toujours pareil !
Je me vois dans l'obligation de contacter la hotline de FREE,
pouvez vous m'apporter quelques lumières,
- surtout sur la question "111" et "333",
avant que je m'adresse à eux (et dépenser quelques centaines d'euros de communication)...
Merci d'avance