Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2019 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Organisation de mon réseau(Linux+WinXP)...Problème

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1292393
AnG-L
Posté le 21-09-2003 à 16:54:05  profilanswer

Bonjour,  

Je voulais savoir quelle organisation je devais choisir pour mon réseau, sachant que j'ai un ordi sous Linux, sur lequele j'aimerais faire tourner un serveur ssh, ftp, etc ... et un pc sous windows XP. J'ai un accès un net par un modem Ethernet. Le problème étant que lorsque je met mon linux en serveur, et mon windows XP derrière et bien je n'arrive plus sous windows a avoir accès à certains services comme le vocal sous messenger, etc ..., et je ne peux pas non plus faire l'inverse car le serveur linux, ne sera pas atteignable de l'extérieur, si c'est Windows qui fait office d'accès au net ...

Bref avez vous des idées pour que toutes les fonctionnalités fonctionnent sur les deux OS. L'idéal serait d'avoir deux adresses IP mais c trop cher, donc me faudrais une soluce alternaitive :) Merci :)

mood
Publicité
Posté le 21-09-2003 à 16:54:05  profilanswer

n°1292396
Eonwe
Posté le 21-09-2003 à 16:59:25  profilanswer

Il faut une passerelle UPnP.

Une implémentation d'UPnP sous Linux ici:
http://linux-igd.sourceforge.net/

Message édité par Eonwe le 21-09-2003 à 17:00:53
n°1292410
AnG-L
Posté le 21-09-2003 à 17:21:54  profilanswer

c bien ça merci :) mais comment ça fonctionne, faut juste installer un soft ? j'ai une debian ça tourne dessus ? pas de soucis ? :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Quel a/v et firewall pour le réseau ? EDITprobleme de lettre partition systeme apres un Ghost
Comment connaître le débit d'une carte réseau ?Reseau : fil ou sf
probleme exctinction windows 2000 pro... [résolu][HELP] Problème fond Internet Explorer!
Quel carte choisir pour reseau wifi?Probleme detection modem bewan ethernet
Probleme Free ADSLproblème avec partition magic
Plus de sujets relatifs à : Organisation de mon réseau(Linux+WinXP)...Problème

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)