Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Ordre de préférence des serveurs MX ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordre de préférence des serveurs MX ?

n°2357915
freds45
Posté le 17-03-2006 à 18:27:20  profilanswer
 

'soir :o
 
Cet après-midi, on a déplacé le serveur mail de ma boîte d'un hébergeur à un autre. Il gère les mails du nom de domaine de l'entreprise.
 
Etant donné que l'IP n'allait pas être la même, j'ai pris contact ce matin avec le gestionnaire des dns (waycom), afin de modifier le champ MX du domaine, dans le DNS. Le champ a bien été modifié, ça reflète la nouvelle IP du serveur mail.
Je viens de faire un test, je peux bien recevoir des mails envoyés depuis le serveur (ya un webmail dessus), par contre la réception ne fonctionne pas :/
Sur DNSStuff, je viens de constater ça :

Citation :

maboite.com. MX IN 3600 mailscan.waycom.net. [Preference = 80]
maboite.com. MX IN 3600 mail.maboite.com. [Preference = 10]
maboite.com. NS IN 3600 ns2.waycom.net.
maboite.com. NS IN 3600 ns1.waycom.net.
mail.maboite.com. A IN 3600 217.15.xx.xxx


Waycom a installé son backup MX, mais ce qui m' "inquiète", c'est le champ préférence :/ Waycom vaut 80, le vrai serveur lui est à 10 :/ Et je pense que c'est à cause de ça que je ne peux pas recevoir les mails :/
C'est bien ça la raison ?
Comment je fais pour faire baisser cette priorité ?
 
:hello:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 18:27:20  profilanswer
 

n°2357924
gth29
Posté le 17-03-2006 à 18:34:36  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Si je ne m'abuse, les priorités sont de la plus basse vers la plus haute. J'appelerais plutot cela un poids ou un coût, on va vers le coût le moins cher.
 
Pour ce qui est de la réception de tes mails vers l'extérieur c'est fort probable que cela ne fonctionne pas. En effet, les serveurs DNS ne se réplique pas de façon synchrone. Dans la plupart des cas, ils redémarrent à 8h00 et à 20H00. Et pour que la propagation soit effective, il faut compter au moins 24h00 si ce n'est pas 48h00.
 
Donc un conseil, laisse ton ancien serveur 2 ou 3 jours le temps que la migration se fasse puis enleve-le.
 
Cordialement,
 
GTH29

n°2357930
freds45
Posté le 17-03-2006 à 18:42:25  profilanswer
 

c'est la même machine physique, l'ancien et le nouveau :/ On l'a déplacé d'un hébergeur à l'autre.
Et même ici, il résoud bien mail.maboite.com en la nouvelle ip, donc la propagation dns a déjà été commencée.


Message édité par freds45 le 17-03-2006 à 18:42:42

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2357934
freds45
Posté le 17-03-2006 à 18:48:35  profilanswer
 

Pour l'ordre de priorité, tu as raison :jap:
http://en.wikipedia.org/wiki/MX_record
 

Citation :

When an e-mail message is sent through the Internet, the sending mail transfer agent makes a DNS query requesting the MX record for the recipient's domain name, which is the portion of the e-mail address following the "@". This query returns a list of host names of mail exchange servers accepting incoming mail for that domain, together with a preference number. The sending agent then attempts to establish an SMTP connection to one of these servers, starting with the one with the smallest preference number, delivering the message to the first server with which a connection can be made. If no MX records were present, a second request is made for the A record of the domain instead.


 
J'espère que le pb de réception est dû à la propagation des DNS...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2357984
freds45
Posté le 17-03-2006 à 19:57:33  profilanswer
 

Bon, et bien ça remarche :jap:
Tout s'est bien déroulé.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2358299
gth29
Posté le 18-03-2006 à 11:34:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà c'était juste un problème de propagation DNS alors ???
 
Cordialement,
 
GTH29

n°2358322
freds45
Posté le 18-03-2006 à 11:59:45  profilanswer
 

Je pense, tout fonctionne désormais :jap: !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Ordre de préférence des serveurs MX ?

 

Sujets relatifs
mails - serveurs et redirectionLogiciel de Surveillance ("Monitoring") de serveurs.
Synchroniser 2 serveurs 2003[google] Comment désactiver la préférence française?
Modifier l'ordre de démarage de windowsQuels livres pour apprendre à administrer des serveurs ?
Comment gérer deux serveurs différents faisant tous les deux du PXEComportement étrange pour accés serveurs depuis internet
2 serveurs sur le même port, 1 adresse ip publique [résolu] 
Plus de sujets relatifs à : Ordre de préférence des serveurs MX ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR