Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
880 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ma carte OLITEC ADSL PCI est MORTE !!!!! plus de synchro !!!

n°339138
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 12-08-2001 à 12:32:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

lolylo a écrit a écrit :

OUlalalla j'ai pas eu le courage de tout lire, j'ai lu à droite et à gauche...ya plein de prob soulevé.

1/je l'ai payé la différence...le code barre indiquait quand même 1890ff.. bref no comment le gars était super sympa et compréhensif ;)

2/ je suis tout en rezo 100 netgear et aucun prob.
3/ je suis en full duplex : pas de prob de déconnexion parceque le modem est directement sur le routeur.
4/ comme toi j'ai un beau pack tout neuf, avec 1 cd violet netissimo pppoe, 3 filtres...
5/ mon speedtouch home marche impec...marrant les 3 led de la gauche qui clignote tout le temps ;)
6/ il est garrantie donc c'est cool
7/ j'ai pas essayé les fonction "pro" mais bon j'en ai pas besoin j'ai déjà un routeur matériel...

Ben au final je suis super content ca marche mega bien!!!!  

juste le dernier post du topic ;)
Ma 3Com prendrait-elle des vacances anticipée:??:  
Trop souvent quand j’envoie une requête sur le net le speed touch ne  reçoit rien, pas de voyant LAN, ni Line TX vert qui s’allume :ouch:. La page de yahoo mets 30 secondes pour arriver:ouch: j’ai jamais eu ce problème avec mon USR Message Modem   Je ne pense pas que cela vienne du speed touch home. Quelqu’un a e le même problème:??:
Ma 3Com est la 3C590TP.

---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
mood
Publicité
Posté le 12-08-2001 à 12:32:07  profilanswer

n°339176
double cli​c
Why so serious?
Posté le 12-08-2001 à 12:54:28  profilanswer

j'ai une olitec pci adsl/v92, et j'ai eu un pb de carte qui se désinstalle après chaque plantage... en faisant l'opti du bus pci de zébulon, et en désactivant un port com qui a envoyé le contrôleur acpi sur l'irq 3, la carte refonctionne normalement et surtout parfaitement bien :bounce:

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°339187
LOLYLO
Posté le 12-08-2001 à 12:58:48  profilanswer

ben moa pas de prob c'est instantané  :D  
je penseque c'est soit le modem qui a un défaut, soit la carte rezo...mais ya encore d'autres hypothèses plus classique comme :

- le cable RJ11???
- rallonge???
- condensateur dans la prise de tel?
- problème tèl et adsl en même temps?
- paramètre rezo? ne cocher que tcp/ip?
- un bon format c: et reinstall de a à z?
- half/full duplex?
- problème géographique? plaque?
- filtres sur chaque prises

après avoir vérifier tout ça je crois qu'on peut voir les prob de carte rezo ou éventuellement de modem défectueux...

Enfin il est fort probable que le prob viendrait de la carte rezo...d'après des echos que j'aurai eu à mon taff.

Bon ben bonne investigation et bonne chance ;)

n°339217
cybermatos
Posté le 12-08-2001 à 13:23:10  profilanswer

Ben je pige pas,moi aussi comme je l'ai dit précédemment,j'ai une carte OLITEC PCI ADSL&V92 ben pas de probleme....quoique je suis à ma 1ere semaine ,vaut mieux pas parler trop vite... :D
Sinon y'a qu'un truc qui me fait chier,c'est qu'à chaque redémarrage d'ordi ou coupure du reseau il faut se connecter en 2 temps:

-Attendre que la carte elle même détecte la ligne...et parfois je peux vous dire que ça peut-etre soit quasiment instantanné,soit je peux attendre plus de 2mns...  

-Et une fois la ligne détectée,il faut lancer la connection du provider....c'est le seul inconvénient de la carte,car le modem fourni par FT reste constamment allumé donc il n'a pas besoin de se réinitialiser à chaque coupure...
Sinon pour le reste,la carte reste la meilleure alternative,notamment pour les pings bien meilleurs et les pages qui s'affichent quasi instantannées....

n°339226
cybermatos
Posté le 12-08-2001 à 13:30:35  profilanswer

seb31 a écrit a écrit :

c'est bizarre ce truc l'ADSL c'est de la haute fréquence alors pourquoi il marche sur du RTC ceux qui on bewan arrive-t-il a se connecter sur du RTC avec :??:  

Non en faite,la carte dispose de 2 jeux de composants differents sur la meme carte,donc fonctionne sur 2 canaux indépendants...la preuve tu peux la faire fonctionner sur l'ADSL et sur le V92 simultanement!! (pour recevoir tes fax,telephoner,consulter le minitel...).C'est pour ça que cette carte est meilleure (et plus chère forcément) que celle de BEWAN qui n'incorpore qu'un contrôleur ADSL...

[edtdd]--Message édité par cybermatos--[/edtdd]

n°339242
seb31
Posté le 12-08-2001 à 13:59:53  profilanswer

cybermatos a écrit a écrit :

Non en faite,la carte dispose de 2 jeux de composants differents sur la meme carte,donc fonctionne sur 2 canaux indépendants...la preuve tu peux la faire fonctionner sur l'ADSL et sur le V92 simultanement!! (pour recevoir tes fax,telephoner,consulter le minitel...).C'est pour ça que cette carte est meilleure (et plus chère forcément) que celle de BEWAN qui n'incorpore qu'un contrôleur ADSL...  

j'ai pas dis le contraire ce que j'ai dis c'est si je me connecte sur la RJ11 ADSL je pouvais lancer une connexion RTC donc les composants sont dans les choux, les SAV olitec m'a dit qu'elle était morte car dans ce cas la séparation des canaux étaient out.

[edtdd]--Message édité par seb31--[/edtdd]

---------------
n°339248
seb31
Posté le 12-08-2001 à 14:11:51  profilanswer

lolylo a écrit a écrit :

ben moa pas de prob c'est instantané  :D  
je penseque c'est soit le modem qui a un défaut, soit la carte rezo...mais ya encore d'autres hypothèses plus classique comme :

- le cable RJ11???
- rallonge???
- condensateur dans la prise de tel?
- problème tèl et adsl en même temps?
- paramètre rezo? ne cocher que tcp/ip?
- un bon format c: et reinstall de a à z?
- half/full duplex?
- problème géographique? plaque?
- filtres sur chaque prises

après avoir vérifier tout ça je crois qu'on peut voir les prob de carte rezo ou éventuellement de modem défectueux...

Enfin il est fort probable que le prob viendrait de la carte rezo...d'après des echos que j'aurai eu à mon taff.

Bon ben bonne investigation et bonne chance ;)  

le problème est aléatoire car quand ça fonce ça fonce :ouch: j'avais réactualisé 10 pages web en même temps en attente quand la requête est parti le retout a été foudroyant :ouch: instantanée les 10 pages en plus bien chargé avec animation et tout le toutim :ouch:
- le cable RJ11??? RAS
- rallonge??? aucune rallonge entre la carte et le modem [g/]
- condensateur dans la prise de tel? [g] pas de condo

- problème tèl et adsl en même temps? no problem
- paramètre rezo? ne cocher que tcp/ip? tu peut donner plus de détails j'ai pas configurer IE j'ai laisser le CDROM FT faire sa sauce pour configurer tout ça je me connecte avec leur icone
- un bon format c: et reinstall de a à z? win98 est propre et stabilisé pas de conflit IRQ en vue
- half/full duplex? c'est quoi la différence :??: et c'est quoi tout simplement :??: dans le manuel il dise ne jamais mettre en full duplex j'ai vu ce mot nul part sur mon PC:??:
- problème géographique? plaque? pas de problème à ma connaissance
- filtres sur chaque prises oui
un détail ma 3Com date de 1995 ceci explique-t-il peut-être cela :??: j'ai mis le dernier drivers qui date un peu sur 3COM.com
petite question c'est quoi ta carte rézo :??: va falloir que j'investisse dans une 3COM905BT-X PCI a 420F :??:

---------------
n°339598
LOLYLO
Posté le 12-08-2001 à 20:06:59  profilanswer

Ben moa comme carte rezo j'ai juste une netgear fa311 10/100 à 249ff... la carte de base quoi : pas besoin d'une super carte pour adsl...vu que tu fais même pas 1meg/sec ;)

pour le duplex -> en général qd tu met en full avec adsl tu as régulièrement des déconexion ou autre connerie dans le genre comme des freeze...donc faut mettre en half, clik droit sur voisinnage rezo pi tu avs dans les paramètres de ta carte rezo et à un moment tu cherches dans un menu déroulant l'endroit ou est marqué half duplex tu valides et tu reboote le pc vala.

rallonge -> je parlais d'un rallonge entre le modem et le filtre -> en as-tu mis un autre que celui d'origine, si oui est-il plus long?

plaque -> il est possible que ce soit la cause vu que tes probs sont aléatoires...tu habites ou? quel département?

win98 -> ok il est propre mais bon tu as quand même installer ta olitec avant...ca bidouille des trucs pour le rezo donc on sait jamais...donc une bonne reinstalle de win98 peut arranger bien des choses ;)

condensateur -> tu as ouvert tes prises de tel et tu as vérifier??

POur la carte rezo je vais te dire, si c'est pour une utilisation que pour adsl prend une carte de base -> à l'époque j'avais une carte rezo en 10meg accton...en ISA!!! ben je peux te dire que mes perfs étaient les même que mon débit était au max et mes pings étaient très bon aussi...alors tu vois...

et enfin pense à mettre les derniers drivers pour ta carte rezo...

pour cocher les mode tcp/ip seulement j'ai un trou de mémoire je vais chercher ça...

n°339746
seb31
Posté le 12-08-2001 à 22:50:51  profilanswer

lolylo a écrit a écrit :

Ben moa comme carte rezo j'ai juste une netgear fa311 10/100 à 249ff... la carte de base quoi : pas besoin d'une super carte pour adsl...vu que tu fais même pas 1meg/sec ;)

pour le duplex -> en général qd tu met en full avec adsl tu as régulièrement des déconexion ou autre connerie dans le genre comme des freeze...donc faut mettre en half, clik droit sur voisinnage rezo pi tu avs dans les paramètres de ta carte rezo et à un moment tu cherches dans un menu déroulant l'endroit ou est marqué half duplex tu valides et tu reboote le pc vala.
[/g]j'ai quedal dans les propriétés j'ai trois onglets
avec type de pilote et trois case, pilote NDIS mode étendu 16 et 32 bits est cochées

rallonge -> je parlais d'un rallonge entre le modem et le filtre -> en as-tu mis un autre que celui d'origine, si oui est-il plus long?
aucune rallonge entre le modem et le filtre
plaque -> il est possible que ce soit la cause vu que tes probs sont aléatoires...tu habites ou? quel département?
[/g]toulouse je vais appeler FT demain pour leur poser la question qu'il vérifie[/g]

win98 -> ok il est propre mais bon tu as quand même installer ta olitec avant...ca bidouille des trucs pour le rezo donc on sait jamais...donc une bonne reinstalle de win98 peut arranger bien des choses ;) je vais aller faire un tour dans la BDR

condensateur -> tu as ouvert tes prises de tel et tu as vérifier?? j'ai déjà eu des problèmes avec FT le technicien avait ouvert toutes les prise y a aucun cnodo la dedans

POur la carte rezo je vais te dire, si c'est pour une utilisation que pour adsl prend une carte de base -> à l'époque j'avais une carte rezo en 10meg accton...en ISA!!! ben je peux te dire que mes perfs étaient les même que mon débit était au max et mes pings étaient très bon aussi...alors tu vois...
ta carte elle est aussi vieille que la mienne 1995 :??:

et enfin pense à mettre les derniers drivers pour ta carte rezo... [/g] c'est ce que j'ai fais dès le début de l'install mais le drivers de 3COM date un peu beaucoup[/g]

pour cocher les mode tcp/ip seulement j'ai un trou de mémoire je vais chercher ça...  

le mode TCP/IP est bien coché c'est dan l'onglet lien
ce qui est bizarre c'est que lorsque j'envoie une requête actualiser par exmple parfois l'ordre ne part pas au modem la diode ne s'allume pas donc l'ordre n'est pas arrivé au modem :ouch:
j'ai un onglet avec avancée avec adaptater PCI bus number, adaptater bus number,bus master et a coté une case vide sans valeur et une cas cochée absent.
bizarement j'avais pas ce problème avec l'olitec :??: soit c'est un pb de config ou la 3COM qui supporte pas :??:

---------------
n°340291
LOLYLO
Posté le 13-08-2001 à 15:41:42  profilanswer

ok donc on sait mainteant que le prob se situe entre l'ordi et le modem donc :
choix 1 : ta carte rezo est morte :p
choix 2 : ton cable rezo est mort ;)
choix 3 : ton modem a un défaut ou une anomalie  :o  
choix 4 : format c: ....  :D  

voilà ce que j'en pense...

m'enfin je sais par expérience que la carte bewan aime bien etre installée dans un bon chtit windows tout fraichement installé sinon ben ca peut posé des anomalie comme des prob de synchro, non réponse etc...c'est pour ça que je te conseil d'essayer le format et reinstall windows et installe en premier ta connexion internet...au moins tu sera fixé...on pourra dire que t'aura tout essayé :p

good luck :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2001 à 15:41:42  profilanswer

n°340292
cybermatos
Posté le 13-08-2001 à 15:42:39  profilanswer

Les problemes commencent chez moi aussi...
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] =cache&p=1

n°340401
seb31
Posté le 13-08-2001 à 17:42:38  profilanswer

lolylo a écrit a écrit :

ok donc on sait mainteant que le prob se situe entre l'ordi et le modem donc :
choix 1 : ta carte rezo est morte :p
choix 2 : ton cable rezo est mort ;)
choix 3 : ton modem a un défaut ou une anomalie  :o  
choix 4 : format c: ....  :D  

voilà ce que j'en pense...

m'enfin je sais par expérience que la carte bewan aime bien etre installée dans un bon chtit windows tout fraichement installé sinon ben ca peut posé des anomalie comme des prob de synchro, non réponse etc...c'est pour ça que je te conseil d'essayer le format et reinstall windows et installe en premier ta connexion internet...au moins tu sera fixé...on pourra dire que t'aura tout essayé :p

good luck :jap:  

je pense pour windows même avec le RTC ça le fait :ouch: j'ai nettoyé manuellement la BDR sans changement :d j'ai l'impression que la pile windows est dans les choux par moment, y a un temps de latence énorme entre le moment ou je fais réacualiser et le moment où ça arrive au modem, bon ben j'ai plus qu'a restaurer mon image d'avant olitec de merde :gun: elle m'a foutu un bordel dans la BDR :gun: vive les drivers tant décrié olitec :gun:

---------------
n°340449
LOLYLO
Posté le 13-08-2001 à 18:41:25  profilanswer

:D

n°340452
seb31
Posté le 13-08-2001 à 18:46:31  profilanswer

lolylo a écrit a écrit :

:D  

je leur faits un procès olitec pour avoir foutu la merde dans ma BDR :??: :lol:
pour les paramètres hall duplex j'ai quedal :??: c'est quoi ta carte :??:

---------------
n°340645
LOLYLO
Posté le 13-08-2001 à 23:10:21  profilanswer

:lol:  ya pas que au niveau du registre, ya aussi au niveau des couche rezo qui ont été installées ;)

ma carte, je le répète c'est une NETGEAR FA311 à 249F ;) mais une carte toute simple suffit pour l'utilise unique de l'adsl...même une carte en 10 meg...

n°340649
seb31
Posté le 13-08-2001 à 23:20:42  profilanswer

lolylo a écrit a écrit :

:lol:  ya pas que au niveau du registre, ya aussi au niveau des couche rezo qui ont été installées ;)

ma carte, je le répète c'est une NETGEAR FA311 à 249F ;) mais une carte toute simple suffit pour l'utilise unique de l'adsl...même une carte en 10 meg...  

t'avais raison c'est win qui est kaput là je te répond de mon P233 64Mo SDRAM DD WD 3200trs 800Mo :lol: écran 14 pouces  
U-Pack :cry: et ça marche du feu de dieu :lol: mais 14" c'est petit :cry: par rapport a mon IIyama 17" :cry:

n°340651
LOLYLO
Posté le 13-08-2001 à 23:22:54  profilanswer

phew on aura qd même trouvé ;)

n°340660
seb31
Posté le 13-08-2001 à 23:34:47  profilanswer

lolylo a écrit a écrit :

phew on aura qd même trouvé ;)  

ta netgear elle date de quand 1995 comme moi :??:

n°340789
LOLYLO
Posté le 14-08-2001 à 08:20:11  profilanswer

nan mais ca va veux rien dire....

j'ai aussi toujours ma carte rezo accton ISA qui date de...la nuit des temps et ca marche...

n°340951
seb31
Posté le 14-08-2001 à 11:55:52  profilanswer

lolylo a écrit a écrit :

nan mais ca va veux rien dire....

j'ai aussi toujours ma carte rezo accton ISA qui date de...la nuit des temps et ca marche...  

et cette histoire de half duplex tu m'expliques :??:
je sais pas ce que c'est et c'est pas dans mes paramètres :??:

---------------
n°340958
LOLYLO
Posté le 14-08-2001 à 12:11:15  profilanswer

Alors

voisinnage rezo/ propriété/ propriété de ta carte rezo/ avancé/ media type -> et là t'as un menu déroulant ou tu choisi le half ou le full en 10 ou 100 selon ta carte...

:hello:

n°340967
seb31
Posté le 14-08-2001 à 12:24:12  profilanswer

lolylo a écrit a écrit :

Alors

voisinnage rezo/ propriété/ propriété de ta carte rezo/ avancé/ media type -> et là t'as un menu déroulant ou tu choisi le half ou le full en 10 ou 100 selon ta carte...

:hello:  

j'ai pas media type à la place c'est maximum transmit avec pour valeur 6 :??:

---------------
n°340969
LOLYLO
Posté le 14-08-2001 à 12:25:23  profilanswer

t'as raison ta carte est mega vieille ;) change là  ;)

n°340976
seb31
Posté le 14-08-2001 à 12:36:21  profilanswer

lolylo a écrit a écrit :

t'as raison ta carte est mega vieille ;) change là  ;)  

elle date de 1995 le half duplex c'est une norme récente ça :??:
est ce que ça vaut vraiment le coup j'irai plus vite en half duplex :??:
là je te parlais pour la 3COM ISA du P233
sur mon celeron c'est une PCI 3COM
avec  
Adaptater PCI Bus Number
Adaptater PCI Slot Number
Bus Master et aucune valeur dand la case

---------------
n°340978
LOLYLO
Posté le 14-08-2001 à 12:43:21  profilanswer

Non aucun rapport avec la vitesse juste pour les prob de déconnexion m'enfin si t'en a pas tu t'en fou ;)

n°341001
seb31
Posté le 14-08-2001 à 13:19:53  profilanswer

lolylo a écrit a écrit :

Non aucun rapport avec la vitesse juste pour les prob de déconnexion m'enfin si t'en a pas tu t'en fou ;)  

donc je reste sur mon antique 3Com :??:

---------------
n°341004
LOLYLO
Posté le 14-08-2001 à 13:32:23  profilanswer

ben si ya aucun prob avec pourquoi en changer???  :??:

n°341141
seb31
Posté le 14-08-2001 à 14:36:03  profilanswer

c'est horrible de surfer sur un 14" qui n'affiche que sur 13" pich 0.28 64Mo SDRAM et DD 3200 trs c'étais 1000X fois mieux sur mon celeron 400 383Mo SDRAM WD 7200trs 9.1Go IIyama 17" pitch 0.26:d

---------------
n°341177
LOLYLO
Posté le 14-08-2001 à 15:18:35  profilanswer

ben reinstall ton sur ton ordi avec le 17...what's the prob? :??:

n°341184
seb31
Posté le 14-08-2001 à 15:24:59  profilanswer

lolylo a écrit a écrit :

ben reinstall ton sur ton ordi avec le 17...what's the prob? :??:  

je le fais ce soir :)
faut que je grave avant ;)

---------------
n°341414
LOLYLO
Posté le 14-08-2001 à 21:38:40  profilanswer

:wahoo:

n°341449
seb31
Posté le 14-08-2001 à 22:23:43  profilanswer

lolylo a écrit a écrit :

:wahoo:  

c'est bizarre j'ai pas encore réinstallé et le problème a dsiparu :ouch: enfin fauit pas que je parle trop vite :lol:
il pourrait me revenir en plein gueule au galop :lol:
sacré windows :lol:

---------------
n°341673
LOLYLO
Posté le 15-08-2001 à 10:09:45  profilanswer

arf  :crazy:

n°341733
seb31
Posté le 15-08-2001 à 12:07:30  profilanswer

lolylo a écrit a écrit :

arf  :crazy:  

ça marche toujours windows aurait-til un système immunitaire qui a viré les microbes d'Olitec :lol: il est autonetoyant ce truc là :lol: XP fais pareil mais avec le DIVX et MP3 et là c'est beaucoup moins drôle :lol:

---------------
n°341891
LOLYLO
Posté le 15-08-2001 à 15:15:36  profilanswer

Ben tout s'arrange alors :)

n°342147
seb31
Posté le 15-08-2001 à 20:13:22  profilanswer

lolylo a écrit a écrit :

Ben tout s'arrange alors :)  

ça s'est résolu par l'opération du saint esprit :jap:
sans doute parce que la veille j'ai brulé une bougie va savoir :d

---------------
n°342295
LOLYLO
Posté le 15-08-2001 à 23:18:01  profilanswer

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
j'ai gravement un probleme avec l'adslest ce que l'assistance tec 24/24 de wanadoo adsl est fiable?
Wanadoo ADSL pack Xtense : une question svp.e-smith et modem adsl usb
Je cherche à partager ma ligne ADSL en WinME sur 2 PC! A l'aide!Adsl: 63dB d'affaiblissement ... quelle solution ?
ADSL moisi à Toulouse ????Paramatrage avec l'ADSL des Routeurs Netopia R9100 et CISCO 1401
ADSL quoi prendre ?Installation ligne ADSL 350 F HT !! (pack XTence)
Plus de sujets relatifs à : Ma carte OLITEC ADSL PCI est MORTE !!!!! plus de synchro !!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR