Bonjour,
Je ne sais plus ou donner de la tête... j'ai un Serveur de fichier DELL : un NAS donc avec un windows 2000 server diminué... et je m'en sers princialement comme gestionnaire de fichiers...
Problème : quels droits donner aux utilisateurs qui doivent se connecter sur ce NAS sur un répértoire partagé sachant qu'ils ne peuvent ni écrire ni modifier ni supprimer les 2 premiers niveaux de l'arborescence partagé et qu'après selon le répértoire de niveau 2, ils ont différents droits
Code :
- Ex: [Dossier1] (c'est le répértoire partagé)
- |
- -- [Dossier1.1]
- | |
- | -- [Dossier1.1.1] et suivant ...
- |
- -- [Dossier1.2]
- | |
- | -- [Dossier1.2.1] et suivant ...
- |
- -- etc
|
Dans l'exemple :
- Dossier1 est partagé, ils ne peuvent ni ajouter, ni supprimer, ni renommer un quelconque répértoire ou fichier dans ce répértoire.
- Dossier1.1 est donc visible, non supprimable et non renommable. A l'interieur de celui-ci, ils peuvent faire ce qu'ils veulent (ajout, modif, suppression de tout fichier ou répértoire)
- Dossier1.2 est donc visible, non supprimable et non renommable. A l'interieur de celui-ci, ils ne peuvent que lire.
En fait j'ai procédé comme ci-dessous et j'attends que quelqu'un me dise si c'est une bonne methode ou si c'est n'importe quoi
exemple pour un utilisateur UTIL
pour [Dossier1]
Partage en Controle Totale + Lecture + Ecriture
Securité en permissions avancées avec pour ce dossier + les repertoires fils et les fichiers fils strictement inclus dans le dossier (donc de niveau 1.x)
- autorisation de Parcourir le dossier/Executer le fichier
- autorisation de Liste du dossier/Lecture des données
- interdiction de Duppression de sous-dossiers et de fichiers
- interdiction de Supprimer
Les dossiers dessous héritent des Permissions
d'où pour [Dossier1.1], les permissions sur les sous-repertoires de [Dossier1] deviennent des permissions pour le répertoire en cours (grace à l'heritage)
J'ai par contre pour [Dossier1.1] défini en + les permissions aux sous repertoires et fichiers en lui donnant tous les droits sauf "lecture et changement de permissions" et "droit d'en prendre possession"
J'ai aussi au niveau du [Dossier1.1] dit qu'il a droit à "Création de dossier/Ajout de données" du dossier actuel, et j'ai (pour qu'il puisse modifier le nom de ce repertoire) du mettre "Création de fichiers/ Ecriture de données".
Est ce la bonne methode....
Ca a l'air mais qu'en pensez-vous?
Et j'ai peur que si je lui donne plus de droit ca recommence à merder de partout en ayant donner trop de droit
Peanuts... (si je ne suis pas assez clair demandez moi)