Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  est-ce normal de pas avoir de DNS pour l'adsl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

est-ce normal de pas avoir de DNS pour l'adsl

n°416067
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 25-10-2001 à 08:14:44  profilanswer
 

Avec win XP et modem ECI usb avec wanamoo

mood
Publicité
Posté le 25-10-2001 à 08:14:44  profilanswer
 

n°416110
misterping​uin
Posté le 25-10-2001 à 09:26:54  profilanswer
 

qu'est ce que tu entends pas la ?

n°416119
M@tRicks
Posté le 25-10-2001 à 09:30:45  profilanswer
 

Je ne sais pas trop si pour Wanadoo y en a besoin ... mais en tout cas pour Club-Internet tu es obligé de les mettre... Sinon ça marche po bien  :D

n°416122
misterping​uin
Posté le 25-10-2001 à 09:32:50  profilanswer
 

tu veux dire que tu sais pas où les mettre ?

n°416127
Origin
Posté le 25-10-2001 à 09:35:12  profilanswer
 

En fait, normalement, que ce soit via modem RTC classique, numéris ou ADSL, on utilise le système d'atribution automatique d'adresse IP, DHCP. Or ce système, s'il est correctement paramétré par le provider, est capable d'envoyer beaucoup plus d'infos de configuration à la pile IP du micro que la simple adresse IP et son masque. On peut envoyer le serveur DNS, les serveurs WINS (pas utile sur le net) la ou les passerelles, et même des infos précises de routage.
 
A ma connaissance, tous les providers actuels fournissent directement les infos des serveurs DNS pendant la négociation DHCP initiale.


---------------
http://www.setibzh.fr
n°416136
M@tRicks
Posté le 25-10-2001 à 09:39:08  profilanswer
 

origin a écrit a écrit :

En fait, normalement, que ce soit via modem RTC classique, numéris ou ADSL, on utilise le système d'atribution automatique d'adresse IP, DHCP. Or ce système, s'il est correctement paramétré par le provider, est capable d'envoyer beaucoup plus d'infos de configuration à la pile IP du micro que la simple adresse IP et son masque. On peut envoyer le serveur DNS, les serveurs WINS (pas utile sur le net) la ou les passerelles, et même des infos précises de routage.
 
A ma connaissance, tous les providers actuels fournissent directement les infos des serveurs DNS pendant la négociation DHCP initiale.  




 
Tu dois sans doute avoir raison... mais la dernière fois que je ne les avais pas mis... je pouvais me connecter mais dès que je faisais une requête pour surfer : PAS DE REPONSE  :(

n°416144
stng
Posté le 25-10-2001 à 09:47:17  profilanswer
 

Si t'as configuré avec les CD livrés, c'est pas normal de ne pas avoir de DNS.
Si t'as coonfiguré a la mano, c'est normal ... d'oublier de les mettre. Par contre, il faut les mettre, du moins en ce qui nous concerne. Tu peux même mettre les adresses DNS d'un autre provider,( ex : FREE, Club Internet...), car ceux de FT peuvent être indisponibles pour x raisons : c'est l'une de mes solutions.

n°416150
Origin
Posté le 25-10-2001 à 09:50:04  profilanswer
 

Pas sur du tout.
 
La plupart des providers n'autorise l'usage de leur DNS que par les abonnés de LEUR service.
 
Ce n'était pas le cas, par contre, de libertysurf il y a quelques temps, mais ça a du changé depuis.


---------------
http://www.setibzh.fr
n°416152
M@tRicks
Posté le 25-10-2001 à 09:50:36  profilanswer
 

stng a écrit a écrit :

Si t'as configuré avec les CD livrés, c'est pas normal de ne pas avoir de DNS.
Si t'as coonfiguré a la mano, c'est normal ... d'oublier de les mettre. Par contre, il faut les mettre, du moins en ce qui nous concerne. Tu peux même mettre les adresses DNS d'un autre provider,( ex : FREE, Club Internet...), car ceux de FT peuvent être indisponibles pour x raisons : c'est l'une de mes solutions.  




 
Tout à fait  :jap:  
 
Et c ce qui m'était arrivé : Z'avais configuré à la mano... et Z'avais oublié  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  est-ce normal de pas avoir de DNS pour l'adsl

 

Sujets relatifs
freesurf qqn connnait la nouvelle promo adsl ??Quel provider pour l'ADSL ?
(Re)Connexion Adsl problématique sous XPADSL sous win XP ??
Nerim adsl je craqueComment garder la meme ip publique avec l'adsl.
adsl???Que pensez-vous de ces offres ADSL, besoin de plusieurs avis
comment partager sa connection ADSLConfiguration d'un DNS sous win2K
Plus de sujets relatifs à : est-ce normal de pas avoir de DNS pour l'adsl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR