bon sang!! Il reste encore des providers serieux quelque part? Ne dites pas Nerim, ils passent par FT, et generalement FT EST le probleme
Tiens, un post que j'ai pris sur le ng de Noos, tu l'as peut etre lu, je le trouve trop drole :
Compte rendu ....
J'appelle le service Noos au 082534...
Moi : Bonjour, j'ai un problème de débit. Depuis le 26 février, je n'arrive
plus à surfer.
Voilà 7 jours que cela dur. Je vous ai contacté par téléphone, par mail et
je suis resté sans réponse.
Noos : Ben il fallait nous appeler. Alors quel est votre problème ?
Moi : je viens de vous le dire. Je n'ai plus de débit.
Noos : Donnez moi votre numéro de téléphone ou votre numéro de contrat
Moi : mon numéro de téléphone blabla
Noos : Vous êtes ?
Moi : blabla - rue saida paris XVème
Noos : Vous habitez ou ?
Moi : Paris XVè ?
Noos : Donnez moi votre zone géographique
Moi : Mais je viens de vous donner mon adresse - Paris XVè
Noos : Paris - Ah quel arrondissement ?
Moi : XVème (je reste Zen !)
Noos : Mais vous arrivez à surfer.
Moi : Ben non. Juste les mails de 2Ko environ- je suis en timeout sur les
pages web ou alors il faut que j'attende 10min pour voir apparître une page
complète après 2 tentatives en timeout.
Noos : Vous arrivez à surfer alors ?
Moi : Non, mon débit est exécrable.
Noos : Vous fonctionnez avec quel systeme ?
Moi : Windows 2000
Noos : Vous avez un PC ou un Mac ?
Moi : Vous avez déjà vu un Mac sous Windows 2000 ? Un PC bien sûr.
Noos : Donnez moi votre IP - faites Winipcfg à partir de démarrer puis
exécuter
Moi : voilà min IP blabla
Noos : vous avez fait Winipcfg ?
Moi : ben oui voici mon adresse IP mais j'ai fait Ipconfig car je suis sous
win2000
Noos : Patientez je vais regarder votre connexion
6 minutes d'attentes à 0,99Fr....
Noos : Bon, vous allez cliquer sur démarrer
Moi : Ok
Noos : ......
Moi : Alors et ensuite ?
Noos : Panneau de configuration puis Réseau, propriétés
Moi : Ensuite ?
Noos : Réseau propriétes
Moi : ensuite, c'est pour faire quoi ?
Noos : Je vais vous faire réinstaller votre protocole IP
Moi : pourquoi faire ? j'ai rien changé sur mon ordi avant l'apparition des
pb.
Noos : Il faut réinstaller IP. Faites rechercher le fichier xxx.xx sur votre
machine
Moi : mais je vous dis que c'est pas là le pb. de plus je suis sous Win2000
alors votre nom de fichier n'est pas bon
Noos : Win2000 ? Alors je peux rien faire pour vous monsieur.
Moi : comment ca vous pouvez rien faire - je vous dis que j'ai pas
d'internet depuis 7 jours. Je reste pendu 40min au telephone avec vous à 1Fr
la minutes et vous me dites que vous pouvez rien faire.
Ben si vous pouvez rien faire. Moi j'ai pas de service donc vous résiliez le
contrat ?
Noos : Attendez je vais voir.
3 min s'écoulent...
Moi : Allo ?
Noos : Vous habitez ou ?
Moi : Je vous ai donne mon adresse.
Noos : Oui j'ai pas le dossier sous les yeux - j'ai change d'application
Moi : Paris XVè - rue saida
Noos : Nous n'avons pas de problème collectif sur votre accès monsieur.
Moi : Et on fait quoi maintenant ?
noos : Vous allez appeler le support Microsoft. Je vous passe leur numéro.
08...
Moi : Pardon ? Vous plaisantez. Je n'ai pas de problème avec microsoft.
C'est votre réseau qui a des problèmes.
Noos : C'est tout ce que je peux faire. Vous ne voulez pas appeler.
Moi : Je vais pas appeler le support microsoft. Vous plaisantez ! On va
tourner en rond encore longtemps ?
Noos : Je peux vous donner le numéro du centre technique electronique
Moi : je note
Noos : 0153....
moi : Et puis, ils font quoi ?
Noos : Ils pourront vous dépanner.
Moi : Comment cela ? Ils se déplacent ? Ils viennent contrôler le modem ou
la connexion ?
Noos : Non dans votre cas, on ne déplace pas de technicien.
Moi : Passez moi un responsable
Noos : Non. Je peux pas monsieur
Moi : Comment ça ? Je vous parle de résilier mon contrat car vous n'offrez
aucun service depuis 7 jours durant et vous me dites que vous ne pouvez
m'aider ?
Noos : non monsieur, j'ai pas le droit.
Moi : Vous plaisantez ? C'est ca votre relation client ? Elle est
inexistante. Passez moi un responsable. Si vous pouvez pas m'aider alors on
résilie le contrat.
Noos : Attendez je vais voir ce que je peux faire
j'attends encore 2 min
Noos : Donnez moi votre numéro de modem
Moi : Ah bon. Voici vous allez faire quoi
Noos : Je vais interroger votre modem et faire un test ???
Moi : OK voici
Noos : Patientez
Moi : bien
6 min. d'attentes
Noos : Je teste monsieur. Patientez
Moi : oui oui
2 min d'attentes puis "Fin d'appel"
Comment ca fin d'appel ?
Et oui le service a raccroché !!!!
Je décide alors d'appeler le fameux Centre Technique Electronique
Moi : Allo
CT : Oui
Moi : Je suis client Noos. J'ai un problème de débit sur NoosNet à qui
puis-je m'adresser ?
CT : Je vous passe qqn
Moi : J'attends
CT : Bonjour, quel est votre pb
Moi : ben j'ai aps de débit sur NoosNet
CT : Ah je peux rien faire monsieur. on ne s'occupe que des contrats NoosTv
et NoosNet pas des problèmes techniques
MOI : Mais j'ai un contrat NoosNet
CT : Oui mais votre problème est technique.
Moi : Que puis-je faire alors ?
CT : Vous n'êtes pas le seul. De plus bcp de clients ont du mal avec la Hot
Line payant. Pourquooi n'allez-vous pas au magasin rue du commerce dans le
XVè
Moi : Ils pourront m'aider ?
CT : Ils appeleront le centre technique - Ne les appelez pas. Il vaut mieux
vous déplacer
Moi : OK
Je vais au magasin avec mon contrat et mon numéro de modem.
Moi : Bonjour, j'ai un pb. Je n'ai pas d'accès à internet depuis 7J et
impossible de vous joindre. La hot line m'a raccroché au nez.
Noos : Bonjour. Ne vous énervez pas monsieur. (Génez vis à vis des clients
prêt à signer à côté...)
Moi : Aidez moi sinon je n'ai plus qu'à résilier mon contrat.
Noos : Quel est votre pb....
Moi : blabla
Noos : Ah bon et la Hot line ... ah bon ... c'est pas normal. Je ne peux
rien faire ici. Il vous faut appeler le service client. Eux seules peuvent
ouvrir un incident qui déplacera un technicien.
Moi : Grrr. J'en ai marre de me faire balader.
Noos : Surtout écrivez. Ne laissez pas cette histoire sans remonter le
problème. Voici un numéro pour joindre le standard. Demandez le service
client.
Moi : Ok .Mais c'est mon dernier effort. Ma patience à ces limites...Aucune
réponse aux mails....etc.... On se fait balader....
Noos : Je vous comprends mais je ne peux rien faire. Appelez le service
client avec ce numéro.
Moi : Ok
Je rentre chez moi et j'appelle le numéro :
Noos bonjour, nous sommes ouvert de 8H à 20H du lundi au vendredi merci de
renouveller votre appel.
Mais oui on est samedi !!!!!!!!!
Et hop, boté en touche ....Super !
Il me reste plus que le courrier....et le newsgroup pour passer mon coup de
gueule.
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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein