Bonjour,
Jai un modem ADSL Neubox trio 3D, un routeur Wifi DI624+ et un PC portable sous XP ed. familiale avec une carte PCMCIA Hercules « Wireless G ».
Modem/routeur Neuf (en mode Bridge)Routeur DI624+ via port WAN PC portable via LAN1.
Jai configuré le routeur et jai parfaitement accès à Intenet via le cable ethernet (LAN1), ce qui nest pas vraiment le but de la manip. Ma carte PCMCIA ne voit pas le routeur Wifi ! Elle fonctionne car elle détecte les signaux Wifi de mes voisins. Le routeur fonctionne aussi, je lai fait essayé par un collègue sur son réseau personnel.
Jai essayé de rebooter le routeur plusieurs fois, de réinstaller la PCMCIA et de travailler sans clef WEP, ni Firewall, ni Antivirus, rien ny fait. Tout cela est dautant plus frustrant que le premier soir ou jai configuré ce petit réseau, mon PC a reconnu le signal Wifi mais la connexion Internet nétait pas configurée correctement. Depuis plus rien
Etant donné que le PC se connecte à Internet via le routeur en filaire, je suppose que tous les paramètres de config. sont corrects. Je ne sais donc plus que faire, auriez vous une idée ?