Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Neuf Télécom et sa tarification

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Neuf Télécom et sa tarification

n°2166198
requin15
Posté le 21-09-2005 à 21:56:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai souscris le 5 septembre à l'offre neuf télécom, adsl, téléphonie en dégroupage total, soit :
 
14,90 + 9 + 6 euros par mois, selon leur site internet et ce que l'on m'avait redis lors de l'inscription.
 
Or je viens de recevoir une lettre me spécifiant que l'abonnement est de 30,90 euros par mois !  :pt1cable:  
 
Est ce que quelqu'un aurait une explication à cela ?  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 21:56:18  profilanswer
 

n°2166207
jeromelef
Posté le 21-09-2005 à 22:00:24  profilanswer
 

c'est une facturation tous les 2 mois

n°2166213
requin15
Posté le 21-09-2005 à 22:03:33  profilanswer
 

eh bien ?

n°2166215
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-09-2005 à 22:04:05  profilanswer
 

Ah oui y'a un problème là. A quoi correspond chaque somme ?

n°2166218
jeromelef
Posté le 21-09-2005 à 22:06:39  profilanswer
 

14.90 c'est labonnement internet
9 c'est le phone illimité
 
6 jen sais rien mais si c'était 5 ce sont les frais facturés pour ne pas que 9 telecom achemine les appels
 
 
pour que ça nae fasse pas 30.90 il doit yavoir un prorata


Message édité par jeromelef le 21-09-2005 à 22:08:03
n°2166221
requin15
Posté le 21-09-2005 à 22:07:32  profilanswer
 

14,90 pour l'adsl
9 pour la téléphonie illimitée
6 pour avoir l'abonnement inclus = dégroupage total
 
Deux liens qui le montrent clairement :
 
http://www.neuf.fr/offres/adsl/hau [...] limite.asp
 
http://www.neuf.fr/offres/adsl/pop [...] ligne.html

n°2166222
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-09-2005 à 22:12:39  profilanswer
 

Il doit effectivement y avoir un problème quelque part. Contacte-les pour savoir ce qu'il en est.

n°2166227
requin15
Posté le 21-09-2005 à 22:17:13  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Il doit effectivement y avoir un problème quelque part. Contacte-les pour savoir ce qu'il en est.


 
oui c'est ce que je vais faire dès demain.
 
J'ai peut etre une piste d'explication : en juillet 2005, l'abonnement était à 30,90 :
 

Citation :


Fort de ses 540 000 clients ADSL en mars 2005 et du plus vaste réseau d’accès Haut Débit alternatif en France accessible à plus de 60% de la population, neuf telecom continue d’innover. neuf telecom est le seul opérateur à proposer des services triple play à la carte répondant aux attentes de chacun : l’Internet Très Haut Débit à 14,90 € TTC/mois, le Très Haut Débit couplé à la télévision sur ADSL pour 20,90 € TTC/mois, le Très Haut Débit couplé à la téléphonie illimitée pour 23,90 € TTC/mois ou encore le Très Haut Débit avec la téléphonie illimitée et l’abonnement compris pour 30,90 € TTC/mois.


 
Mais depuis le 18/08/05:  
 

Citation :

(1) Tarif de l’offre ADSL jusqu’à 20 méga + option téléphone illimité + option ligne téléphonique 29,90 € TTC/mois. Appels locaux et nationaux illimités en France Métropolitaine (hors mobiles, n° courts, n° spéciaux, n° d'urgence et n° Internet) depuis le poste fixe branché sur le modem neuf Box (obligatoire : 3 € TTC/mois en location, disponible également à la vente 59,90 € TTC). Offre valable sur les zones éligibles au dégroupage total neuf telecom (sous réserve d’éligibilité et de compatibilité technique).


 
tsss.. il faut vrt tout vérifier.. Je vous tiens au courant.


Message édité par requin15 le 21-09-2005 à 22:17:38
n°2170572
requin15
Posté le 25-09-2005 à 20:53:57  profilanswer
 

Bon cela dit.. niveau délais :
 
J'ai acheté le modem en gde surface le 05/09, appelé le service clientèle tout de suite après et :
 
   1.   Votre inscription à une offre Haut Débit a été enregistrée le 05/09/2005.
   2. Nous avons traité votre inscription le 05/09/2005.
   3. Nous avons démarré la construction de votre accès le 13/09/2005.
   4. Votre accès Haut Débit a été activé le 24/09/2005.
 
19 jours pour tout traiter, je trouve cela honnete ! N'étant pas encore sur place, je ne peux pas tester la ligne, mais j'espère ne pas avoir de problème !
 
Donc, niveau délais, RAS ! C'est déjà ça ! A tte pour la suite des aventures! ;)


Message édité par requin15 le 25-09-2005 à 20:54:29
n°2180394
requin15
Posté le 05-10-2005 à 17:11:07  profilanswer
 

Bon voilà j'ai tout installé...
 
Pour ceux qui se pose la question, j'ai fait tous les branchements en suivant leur guide version papier, et tout a très bien marché de suite !
 
Et là, je suis très satisfait du téléphone... Il n'y a aucune différence avec FT, sauf le tarif !  :D  
 
Et internet, même si c'est pas la connexion la plus rapide, je reste à 600k/s et parfois 1Mo/s... Amplement suffisant pour afficher qqs pages internet !
 
Tout cela pour dire que le service est de qualité et pour l'instant je n'ai recontré aucun pb !
 
Reste à éclaircir l'écart de 1euro pour la facturation...


Message édité par requin15 le 05-10-2005 à 17:11:36
mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 17:11:07  profilanswer
 

n°2264839
doryan75
Posté le 21-12-2005 à 18:45:05  profilanswer
 

Salut !
Je suis intéressé par l'offre 9télécom suivante : en dégroupage total ADSL+TV 20,90euro (+3 pour le modem + 3 pour wi-fi = 26,90).
Mais comme je découvre le milieu, j'ai plein de doute et j'ai peur d'avoir de mauvaises surprises, d'où mes questions :
-est-ce que je ne vais vraiment plus payer mon abonnement France Télécom ?
-est-ce qu'il n'y a vraiment aucun frais d'installation ou mise en service ou autre ?
-est-ce que j'ai quand même le téléphone illimité (sinon c'est pas grave, mais si oui, c'est un plus) ?
-est-ce que je vais vraiment avoir la TV (Alice et Free me le propose pas car je suis en zone non dégroupée pour eux ...) ?
 
Merci de vos réponses et avis
 

n°2264983
Fredkat
Posté le 21-12-2005 à 20:47:32  profilanswer
 

doryan75 a écrit :

Salut !
Je suis intéressé par l'offre 9télécom suivante : en dégroupage total ADSL+TV 20,90euro (+3 pour le modem + 3 pour wi-fi = 26,90).


+9 €/m pour le téléphone VOIP (obligatoire en DT)
 
Sinon:
- Non
- Des frais de résilliation fixe (49€)
- Oui, mais payant (9€/m donc)  :cry:  
- ça depend si le NRA a une fibre pour; en pratique, non si seul 9 dégroupe seul (sinon, Free  
l'aurait fait aussi, c'est rare les exceptions). Demande à la HL.
 
--  
Fred

n°2265397
doryan75
Posté le 22-12-2005 à 10:46:16  profilanswer
 

merci Fred
j'ai pu appeller la HL : il dit pas de problème pour la TV, mais si je ne veux plus d'abonnement france tél : il faut prendre le tél. Ca me ferait un total mensuel de 42 euro, cad : ADSL 15+ TV 6 + tél 6+ 9 + modem 3 + wifi 3
(il propose l'achat du modem pour 60 euro : vous me conseillez de l'acheter ou de louer ?)
Est-ce que vous trouvez cette offre intéressante ? (sachant que Alice et Free ne m'intéressent pas car pas de TV)

n°2265580
zoulou33
Posté le 22-12-2005 à 12:48:19  profilanswer
 

Bonjour
Je ne suis pas experte là dessus mais un conseil n'achète pas la neuf box car si problème c'est à eux de le régler si tu as la location sinon c'est à toi de le régler le problème si il y a. Maintenant c'est comme tu veux. C'est vrai qu'à long terme c'est plus intéressant de l'avoir à soi mais si tu veux changer pour X raisons ou si problème et bien pas d'embêtement car ce n'est pas à toi vu que tu l'a loué.

n°2265815
doryan75
Posté le 22-12-2005 à 15:32:16  profilanswer
 

merci. t'as raison, je vais louer

n°2266333
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2005 à 20:45:27  answer
 

j'ai de gros soucis avec Neuf, au bout de 6 mois d'abo je vais resilier
 
ca fait 15 jours qu'ils ont eu ma lettre mais pas de reaction de leur part
 
je suis en train de constituer un dossier pour porter plainte au tribunal
 
j'ai deja eu des factures de 200 euros alors qu'ils ne jurent que par du 29.90 tout compris ces cons

n°2266719
doryan75
Posté le 23-12-2005 à 10:20:23  profilanswer
 

Des factures pour quoi exactement ? Quels problèmes as-tu eu ?
 
 

n°2266838
zoulou33
Posté le 23-12-2005 à 11:56:12  profilanswer
 

+1 doryan75 Quels factures? car il me semble que c'est énorme ces factures. N'as tu pas téléphoner avec des numéros spéciaux et autres?.

n°2266963
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-12-2005 à 14:21:11  profilanswer
 

enzo0511 -> tu as envoyé ta résiliation en lettre recommandée avec AR ? tu leur a renvoyé la 9box avec ? tu avais obtenu un numéro de retour par téléphone avant ?

n°2267411
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2005 à 21:12:45  answer
 

non juste une lettre de mise en demeure et de resiliation, mais bien en AR
 
l'AR m'est revenu, ils ont recu la lettre le lendemain, mais ils ont pas denie me repondre
 
alors maintenant, je lance le tribunal direct !
 
j'ai deja demande un extrait Kbis indispensable et je vais lancer la procedure

n°2268222
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-12-2005 à 17:26:21  profilanswer
 

Ils doivent résilier dans un délai maxi d'un mois. En retour tu recevras une facture de régularisation : remboursement du trop perçu, facturation des appels supplémentaires, frais de résiliation, etc. Un peu de patience donc, sachant que ça ne fait que 15 jours qu'ils ont reçu ta demande de résiliation.

n°2268382
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2005 à 20:10:59  answer
 

je viens d'appeler ce matin
 
ces cons ont bien recu ma lettre mais affirment en avoir rien a faire
 
parce que je n'ai pas respecte leur CGV en renvoyant le modem !
 
je dois donc le faire lundi
 
et donc la date d'acceptation de resiliation, ce sera pas la 1ere lettre du 6 dec mais celle de reception du modem en leurs locaux
 
je suis degoute
 
de toute facon, ca ne fait que retarder la plainte
 
quoiqu'il arrive, ils me doivent encore de l'argent, j'ai deja fait bloquer le prelevement automatique
 
s'ils me font chier, le dossier pour le tribunal est pret
 
je pourrais prouver qui a tort...
 
vraiment Neuf Telecom c'est le pire de tous les FAI
 
avec leur publicite mensongere a 29.90 euros tout compris
 
finalement, ca attire du monde
 
mais ils font rien pour qu'on reste

n°2268390
freds45
Posté le 24-12-2005 à 20:19:48  profilanswer
 

enfin t'as toujours pas expliqué à quoi correspondaient ces factures à plus de 200€ / mois ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2268393
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2005 à 20:23:44  answer
 

bah le modem et le tel sont bien branches correctement ensemble
 
tel derriere modem avec filtre, sans aucun autre tel sur aucune autre prise
 
et de toute facon, je suis en DT chez Neuf
 
bah, Neuf a qd meme reussi a me compter toutes les comm alors que les appels passent par la VOIP (tonalite 3 tons, diode allumee)
 
meme le service technique Neuf m'a confirme que lorsque j'appelais, les appels etaient bien en VOIP
 
mais le service facturation est trop con, 3 factures d'affilee en 6 mois et toujours incapable de comprendre que lorsqu'on facture:
 
Tel Illimite
 
ca veut dire que les appels nationaux et locaux doivent pas etre factures !
 
moralite, tous les 2 mois, des factures qui varient entre 100 et 200 euros de telephone tout ca parce qu'ils sont incapables de relier le technique et le commercial

n°2268394
freds45
Posté le 24-12-2005 à 20:24:47  profilanswer
 
n°2268395
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2005 à 20:25:40  answer
 

j'ai qd meme recu des lettres avec des dessins pour m'expliquer comment brancher le telephone sur la 9box
 
j'appelle Neuf pour leur demander s'ils sont idiots ou s'ils me prennent pour un idiot
 
"ah pardon vous savez, y a des gens qui savent pas installer leur modem alors apres, c'est bien fait pour eux si les comm sont facturees"
 
apres explication, la nana s'excuse et me dit "pas de probleme, y aura plus ce probleme defacturation sur la prochaine facture"
 
rebelote a chaque facture, paf a nouveau les comm facturees !

n°2268396
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2005 à 20:27:12  answer
 

et quand c'est pas un probleme de facture, c'est technique
 
en moyenne sur 6 mois d'abo chez eux
 
presque 3 mois de telephone utilisable par intermittence
 
tv par adsl souvent indispo, ou freeze, ou saccadee
 
et enfin, souvent des coupures de plusieurs heures de l'adsl avec fluctuation de debit
 
et ca ose me facturer qd meme
 
 
j'ai eu un seul geste commercial ou aucune reconnaissance en disant, oui ca deconne, on vous facture pas le mois...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Neuf Télécom et sa tarification

 

Sujets relatifs
Routeur 9 TelecomLe MP9 (lecteur multimédia Neuf Telecom) - Exclusif
Question TelecomFrance Telecom assouplit ses regles de resiliation
Connexion umpossible Neuf Telecom RTCProblème avec NeUf telecom ....
Le client de France Télécom moins prisonnier de son abonnement téléphorésiliation france télécom
[Neuf Telecom] Question sur Téléphonie par InternetConnexion ADSL 0 % FRANCE TELECOM
Plus de sujets relatifs à : Neuf Télécom et sa tarification


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR