Bonjour,
Ma connection internet ne fonctionne toujours pas, je vais vous presenter le materiel et la configuration de tout ça afin qu'on puisse amicalement me venir en aide
Sur mon écran
Sur mon écran s'affiche correctement le programme Smart Wizard de NetGear, il s'affiche vert et capte très bien le signal. Suite a ça, une icone "Etat de la connection sans fil" s'est crée. En ouvrant cette icone le menu affiche bien que je suis connecté et que le signal est tout à fait bon (l'état de connection au reseau sans fil m'affichait deconnecté avant que je personnalise mes IP de connection). Je peux même voir les paquet d'octets envoyé augmenter très doucement (du genre à peine 1kb par secondes), par contre les paquets reçu restent à 0.
Materiel
- PC de maison, 1.3GHz, Carte video GeForce 6200, 512RAM DDR, la LiveBox est à 5 metres.
- Windows XP Professionnel, le CD ROM d'installation inclus déja le patch SP2 (par n'importe quel moyen, impossible de le supprimer).
- Adaptateur WiFi NetGear WG111 version 2.
- Connection internet haut debit Wanadoo avec la LiveBox.
J'ai recuperé toutes les dernières mises à jours pour l'adaptateur que ce soit les drivers (http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=29086) et la mise à jour du programme livré avec NetGear pour la compatibilité SP2 (http://kbserver.netgear.com/release_notes/D102534.asp).
Configuration
-> LiveBox
La LiveBox a son mode routeur activée (service reseau sans fil activé).
Parametrage du reseau sans fil :
- SSID similaire à celui du Wizard.
- Canal 10 : pareil.
- Mode 802.11 g+b
- Sécurité en WEP.
- Adresse MAC active.
-> Windows
Le parefeu SP2 est désactivé.
J'ai personnalisé mes IP de connection :
- IP : 192.168.1.10 (j'ai aussi testé 192.168.0.10, 192.168.0.4, 192.168.0.10)
- Masque de reseau : 255.255.255.0
- Passerelle : 192.168.1.1
- DNS principal : 192.168.1.1
- DNS auxiliaire : vide.
J'ai désactivé la gestion automatique des reseau sans fil par windows.
-> NetGear Smart Wizard
Il detecte bien la connection, à priori tout va bien sur ce programme.
J'ai bien entré la clé WEP sous forme 128bit et tout se passe bien.
La SSID est exactement la même, il l'a d'ailleur trouvé lui même.
Qu'est-ce qui va pas ?
Maintenant je ne trouve plus que deux solutions mais je n'en suis pas certain.
Peux etre que ma liaison n'est pas USB2.0, mais pourquoi mon adaptateur Sagem lui passerai tout de même correctement alors que lui aussi gère le USB2.0 ?
Est une incompatiblité SP2 ? Si oui je ne peux rien y faire, j'ai essayé toutes les méthodes transmises par Microsoft et plus pour tenter la desinstalltion. Pourtant il me semble avoir vu que certaines personnes ayant le SP arrivaient à faire marcher l'adaptateur NetGear sur leur PC.
Voila, je commence un petit peu a en avoir marre de ce truc, donc merci à tout ceux qui tenterons et/ou me parvienderons en aide.
:merci
@micalement, Chti' Yonki.