réfléchissez : à partir d'avril, taxe sur les disques durs pour lutter contre le paraît-il énoooorme piratage qui sévit sur les disques durs
(car comme l'a si bien dit Pascal Negre, "un disque dur sert principalement à enregistrer de la musique" )
qui en seront les premieres victimes ? Les hébergeurs de sites Web, qui dépensent des sommes astronomiques pour nous fournir de l'espace web gratuit.
Certes, ils feront des stocks de disques durs comme nous avons fait des stocks de CD, mais ca ne les fera pas tenir bien longtemps.
Ils devront, dans un premier temps, réduire l'espace alloué a leurs utilisateurs (les 100Mo de Free deviendront 10Mo, etc...), puis devront se résoudre à faire payer l'hébergement.
Ironie du sort, ces hébergeurs vont devoir payer une taxe pour 'présomption de piratage' (ben oui), alors qu'ils s'acharnent justement à le combattre et a supprimer tous les comptes warez de leurs serveurs.
(je télécharge souvent du divx, je peux vous certifier que Multimania et Voila sont tres efficaces pour ça )
Ah, il a l'air fin le "développement de l'internet et des nouvelles technologies" en France.
Je terminerai par cette citation mémorable de notre ministre :
"Le gouvernement ne taxe pas les ordianteurs et n'a pas l'intention de le faire"
Catherine Tasca, Assemblée Nationale, 18 janvier 2001
Prochaine étape : l'interdiction de la copie privée.
A suivre...