Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [msconfig] à quoi servent les fichiers win.ini et system.ini ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[msconfig] à quoi servent les fichiers win.ini et system.ini ?

n°576955
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-02-2002 à 13:53:28  profilanswer
 

Quand on ouvre msconfig sous XP, les fichiers win.ini et system.ini sont configurables, comme sous win98 ; des fichiers qui servaient en grande partie pour la gestion des "fonctions" 16bits de Windows9x.
 
Ces fichiers sont-il encore utiles sous XP où sont-ils présent QUE pour assurer une compatibilité avec le 16bits, voire Windows9x ? Peut-on les enlever au chargement de windows ?

mood
Publicité
Posté le 25-02-2002 à 13:53:28  profilanswer
 

n°577057
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 25-02-2002 à 14:49:34  profilanswer
 

c'est pour les vieux softs de l'époque windows 3.1, à la limite tu pourrais les virer, mais ils ne font de mal à personne où ils sont je pense... c'est pas ça qui ralentit le système.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°577069
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-02-2002 à 14:57:55  profilanswer
 

mouarf, c'est bien ce que je pensais ... je vais essayer de les "désactiver", on verra bien :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [msconfig] à quoi servent les fichiers win.ini et system.ini ?

 

Sujets relatifs
j'ai 20 fichiers .doc que je reunir en 1 seul... j'fais comment ???Recherche Soft pour renommer plusieurs fichiers à la fois
Comment faire pour creer un site ftp afin d'uploader des fichiers?????probleme avec les mot de passe des fichiers partagers
Fichiers tenaces tres genantsComment avoir la liste de fichiers ouverts sous XP ?
fichiers CHM et HH.execommande ms dos mkdir pour creer un rep genre "ici fichiers" ( espace)
comment extraire les fichiers d'un fichier .exe?J'ai besoin de deux fichiers
Plus de sujets relatifs à : [msconfig] à quoi servent les fichiers win.ini et system.ini ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR