Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

mozilla 1.1 released !!!!!!!!!! :-)

n°835827
Sachy
Posté le 28-08-2002 à 18:31:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Babouchka a écrit a écrit :

soit sachy est un multinick de lekeiser et c'est vraiment pitoyable, soit sachy est une personne qui devrait faire un tour à auchan voir s'il ne pourrait pas se trouver une personnalité un peu plus prononcée pas trop bas de gamme pour masquer ses nombreuses participations superficielles.

Malheureusement, quoi que tu veuilles dire pour nous blesser et/ou  nous déstabiliser, on est deux donc en majorité, et on tiens un raisonnement bien plus "réffléchis" que toi (NE PAS SE JETER SUR LES DERNIERES VERSIONS!!!).

Dommage ;)

mood
Publicité
Posté le 28-08-2002 à 18:31:55  profilanswer

n°835831
Sachy
Posté le 28-08-2002 à 18:33:20  profilanswer

z'êtes bizarres vous 2

le keiser >> dis tu as vu qui j'ai quoté quand j'ai écrit ça ?

sinon je crois comprendre
c'est bizarre, j'avais l'impression que sachy jouais les mange boules depuis le début en étant d'accord avec tout ce que lekeiser dis sans jamais sortir le moindre argument.

aucun de vous 2 ne poste de ttes la journée
soudain lekeiser reapparait en se sentant concerné par une remarque que j'ai fait à sachy
et sachy reapparait soudainement pour faire une fois de plus un "oui maitre" qui ne m'explique toujours pas pourquoi l'upgrade de mozilla met gravement en danger la survie de mon windows

soit sachy est un multinick de lekeiser et c'est vraiment pitoyable, soit sachy est une personne qui devrait faire un tour à auchan voir s'il ne pourrait pas se trouver une personnalité un peu plus prononcée pas trop bas de gamme pour masquer ses nombreuses participations superficielles.

lekeiser >> on va essayer de rester constructif quand même, pourrais tu me donner des liens appuyant tes mises en garde sur les dangers d'upgrader.
je suis sceptique sur le sujet et si tu as raison, j'aimerais bien m'en assurer plutot que devoir uniquement m'en remettre à ta bonne parole ;)

A+

Tu te cherche des circonstances atténuantes mais malheureusement là on est deux à te dire que t'as tort, et c'est tout t'a plus qu'à te taire.

Par question de personalité (je suis arrivé avant l'autre keiser) là on est deux, t'a tort et point.

Contacte un modérateur, et il te dira si on est mutlinick  BLAIREAU - PARANO  :pt1cable:

Message édité par Sachy le 28-08-2002 à 18:37:40
n°835834
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-08-2002 à 18:37:06  profilanswer

sachy a écrit a écrit :

Malheureusement, quoi que tu veuilles dire pour nous blesser et/ou  nous déstabiliser, on est deux donc en majorité, et on tiens un raisonnement bien plus "réffléchis" que toi (NE PAS SE JETER SUR LES DERNIERES VERSIONS!!!).

Dommage ;)

tu vois j'ai beau y mettre de la bonne volonté et demander à ce qu'on me donne un lien me prouvant qq chose, je n'obtient rien.

moi j'ai donné la liste des nouveautés/corrections de bugs/ameliorations de mozilla
je l'ai testé egalement pour m'en faire un jugement

ça, ce sont des faits que chacun pourra constater en comparatn simplement mozilla 1 et la 1.1

sinon, on me dit d'un autre côté upgrade pas bien
sans autre justification

comment veux tu que le débat avance comme cela s'il n'y a pas d'échange des 2 côtés ?

je te rappelle enfin que si je me jetais sur les dernieres version je m'amuserais à utiliser les nightly builds qui sortent tous les jours.
et je te rappelle aussi, que la version 1.1 est passée en 1.1alpha + beta avant d'être finalisée et disponible

tu vois ça ce sont des arguments, j'en attend d'autres en retour

A+

Message édité par Babouchka le 28-08-2002 à 18:38:14
n°835838
Sachy
Posté le 28-08-2002 à 18:39:24  profilanswer

sinon, on me dit d'un autre côté upgrade pas bien
sans autre justification

J'ai pas dis ça, mais d'expérience, se jeter sur les upgrades apport e juste le fait de payer les pots cassés de la "jeunesse" de la nouvelle version.

Il ne faut pas se jeter sur les nouvelles versions.

n°835843
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-08-2002 à 18:43:03  profilanswer

sachy a écrit a écrit :

J'ai pas dis ça, mais d'expérience, se jeter sur les upgrades apport e juste le fait de payer les pots cassés de la "jeunesse" de la nouvelle version.

Il ne faut pas se jeter sur les nouvelles versions.

woops, tu as raté la fin de mon post

je te rappelle enfin que si je me jetais sur les dernieres version je m'amuserais à utiliser les nightly builds qui sortent tous les jours.
et je te rappelle aussi, que la version 1.1 est passée en 1.1alpha + beta avant d'être finalisée et disponible

A+

n°835854
Sachy
Posté le 28-08-2002 à 18:50:42  profilanswer

Ouai enfin tu fais ce que tu veux, si tu veux te jeter sur le 1.1.1.1.1.----.2 dès qu'il sort, tu as le droit.

Maintenant ça va t'apporter koi ?

Le 1.0, il t'empeche d'aller sur le forum correctement ? Il t'empêche de surfer correctement ? Il t'empeche d'envoyer tes mails correctement ?

Non, il n'est donc pas de nécessité URGENTE !!!

n°835858
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-08-2002 à 18:52:55  profilanswer

pas urgent, mais des fonctions qui m'interessent et qui ne sont pas dans la 1 sont présentes (j'ai du le dire aussi 2 ou 3 fois dejà)

et ça coute rien

A+

n°835860
Sachy
Posté le 28-08-2002 à 18:53:33  profilanswer

C'est l'effet de nouveauté qui t'excite ? Dans ce cas je comprends, on est toujours heureux d'installer qq chose de nouveau sur son PC.

De là a ce que ce soit utile :/

Upgrader qq chose de pas stable, OK. Mais quand c stable :/

De plus, pour ton argument "pkoi pas rester sous IE 2", il est normal d'utilisé un logiciel en rapport avce le temps dans le quel on est.

Upgrader de IE 4.0 à 6.0 --> OK (cryptage et sécurité renforcés, etc..)
De Mozilla 1.0 à 1.1, désolé t'aura sans doute des nouveautés, mais rien qui pressait non plus.

n°835861
Sachy
Posté le 28-08-2002 à 18:54:09  profilanswer

(j'ai du le dire aussi 2 ou 3 fois dejà)

Oui, j'avais vu, tu te répète un peu toi aussi d'ailleurs

n°835864
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-08-2002 à 18:59:46  profilanswer

bah tu me demandes pkoi j'ai voulu installer la 1.1
je vais pas inventer de nouvelles raisons à chaque fois

et cette version est stable
je te rappelle à ce sujet que dans le monde du libre, les developpeurs de logiciels n'ont pas de contrainte de temps.
ils ne font pas la course au numéro de version comme beaucoup de logiciels proprietaires.

vois tu, cette version 1.1 a près d'1 mois de retard par rapport à la roadmap présente sur le site de mozilla.
ils prennent leur temps pour finaliser une version stable.

sinon ils auraient sorti le 9 aout dernier la 1.1 car il y a une nouvelle build chaque jour.

A+

Message édité par Babouchka le 28-08-2002 à 19:00:02
mood
Publicité
Posté le 28-08-2002 à 18:59:46  profilanswer

n°835910
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-08-2002 à 19:37:48  profilanswer

bon j'attends Mozilla 3 ou 4 avant de mettre à jour mon 1.1 alors :/ :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°835917
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-08-2002 à 19:41:24  profilanswer

:non: ce sont des versions à chiffres rond, lorsqu'elles sortent elles sont instables :D

j'attend mozilla 1.0.2 qui est prévu d'ici qqs mois et je reviens à ie 5.5 sp2 :D

A+

n°835942
PatteDeCha​t
Posté le 28-08-2002 à 20:06:06  profilanswer

LeKeiser a écrit a écrit :

de plus, je n'installerai JAMAIS un logiciel par dessus un existant, meilleur moyen pour provoquer des problemes. Ca marche chez toi, cool. Mais ca ne marchera pas chez tout le monde, tu peux en etre sur.

Je ne dis vraiment pas ça pour troller, mais c'est une mauvaise habitude due à l'utilisation d'un système sans gestionnaire de paquets.
Personnellement, je mets à jour mes logiciels tous les jours à la dernière version. Ça permet de profiter tout de suite des correctifs et des nouvelles fonctionnalités, et ça se passe très bien.
Évidemment, je ne fais pas ça pour mes serveurs, sur lesquels je ne mets que les mises à jour de sécurité.

Bref, tu ne mets pas à jour tout le temps, et tu as de bonnes raisons pour ça, mais ça ne veut pas dire que mettre à jour tous ses logiciels soit mauvais en soi comme tu le prétends.

n°835958
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-08-2002 à 20:25:36  profilanswer

z'êtes bizarres vous 2

ou ca? Parce que je n'ai fait que repondre a un post ou tu m'as quote personnellement

c'est bizarre, j'avais l'impression que sachy jouais les mange boules depuis le début en étant d'accord avec tout ce que lekeiser dis sans jamais sortir le moindre argument.

si si, mais j'etais occupe sur un autre thread :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

soudain lekeiser reapparait en se sentant concerné par une remarque que j'ai fait à sachy
juste comme ca, et surtout pour repondre a ta reponse de ma reponse :D [/G]

et sachy reapparait soudainement pour faire une fois de plus un "oui maitre" qui ne m'explique toujours pas pourquoi l'upgrade de mozilla met gravement en danger la survie de mon windows

[g]jamais au grand jamais utilise de multinick dans un forum, meme quand j'ai ete TT ici. Je prefere ne plus poster, je fais alors la tete :cry:

lekeiser >> on va essayer de rester constructif quand même, pourrais tu me donner des liens appuyant tes mises en garde sur les dangers d'upgrader.
je suis sceptique sur le sujet et si tu as raison, j'aimerais bien m'en assurer plutot que devoir uniquement m'en remettre à ta bonne parole ;)

A+

alors sur google, je n'arrive pas trouver un historique complet de mes posts sur le newsgroup :  
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs
Voila un des rares qui aie survecu (tres bizarre d'ailleurs :  

http://groups.google.com/groups?q= [...] fr&rnum=12

LeKeiser wrote:
>>>Mais question : patche, ou sont ces fameux patchs? Les nightly builds?
>>
> Ou il
>  
>>>faut d'abord desinstaller Moz et reinstaller Moz???
>>  
>>Inclus dans les compils nocturnes en effet.
>  
>  
>>Par sécurité, il faut en effet sortir sa précédente version de mozilla
>>et en réinstaller une nouvelle.
>>Pour une compilation nocturne pré-Rc2, cf
>>http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla/nightly/latest-1.0.0/
>>Utile ou non ? ;-)
>>Frédéric Béziès - frederic.bezies@free.fr
>  
> Merci pour l'adresse :)

De rien.

> Utile, oui et non. J'aurai prefere une solution d'upgrade sans
> desinstallation :(

Mais tu gardes ton profil ! Et en ce qui concerne les plugins, tu peux  
en mettre certains de coté. Si tu veux un guide rapide, un courrier  
électronique, et je t'envois le tout en quelques heures :-)

--

d'ailleurs je vais poster maintenant la procedure que cette personne m'avait envoyee suite a un probleme que j'avais avec la V 1.0 (impossible de charger correctement certaines pages, comme www.tf1.fr, et les desinstall/reinstall ne changaient rien)

Sinon en effet je suis pour les ajouts/suppressions de programmes, mais bien souvent ca laisse quand meme bien des choses, dans la base de registres, ou sur le disque. Et apres, problemes :(  

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°835964
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-08-2002 à 20:30:14  profilanswer

Alors voici la procedure que Frederic Bezies m'a envoyee. Cette personne connait bien son sujet, comme vous pourrez vous en rendre compte en allant sur le ng navigateurs. J'espere qu'il ne m'en voudra pas de la poster ici.

Comment mettre à jour une version de Mozilla sans se prendre la tête.

1)mettre de coté son profil, qui se trouve dans le répertoire \application data\mozilla\profile\default\quelque chose.slt
2)copier le répertoire plugins de mozilla dans un répertoire de sauvegarde
3)désinstaller mozilla. Si la desinstallation bloque, il faut une fois qu'on a la main, supprimer le répertoire mozilla\mozilla.org\ et les fichiers registry.dat et mozuninst.exe dans c:\windows\
4)Le plus simple est de repartir d'un profil propre. Une fois la sauvegarde effectuée, effacer l'ancien profil.
5)Installer la nouvelle version de mozilla (on s'occupera des plugins après)

Maintenant commence les choses «sérieuses».

1)Un nouveau profil est créé par défaut. Si on emploit le courrier/forum, il faut aller dans le module correspondant, recréer les identités.
2)On peut aussi naviguer un peu, sur un site ayant besoin d'un mot de passe, histoire que mozilla crée un nouveau fichier de mot de passe.
3)Une fois ce fichier de mot de passe créé, on ferme mozilla (en évitant de laisser le quicklaunch activé).
4)De l'ancien profil, on récupère le fichier bookmarks, si on a utilisé la fonction des permissions des images, le fichier cookperm.txt. Le fichier  en .s est celui des mots de passe. Pour récupérer l'ancien, il suffit de le renommer selon le nouveau, puis d'écraser le nouveau.
5)Pour récupérer les courriers, il suffit de copier le répertoire « mail » de l'ancien profil et d'écraser celui du nouveau profil.
6)On peut lancer mozilla pour voir si les nouvelles données sont prises en compte.

Enfin, les plug-ins.

Depuis quelques versions, Mozilla prends en compte immédiatemment les plugins suivants s'ils sont disponibles sur le système :

Java 1.3.1 et 1.4.0
Acrobat 5
QuickTime 5.0.x
Windows Media Player

S'ils sont présent, Mozilla les prendra en compte. Pour les autres, la bonne vieille méthode : copier les fichiers des plugins :-)

En espérant que ce petit guide sera utile !

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°835969
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-08-2002 à 20:33:54  profilanswer

disons qu'à priori c'est au desinstallateur de mozilla de gerer correctement sa désinstallation et nettoyer son passage ds la base de registre et cie

c'est possible qu'il s'agisse d'un bug qui a été corrigé depuis, ya ptet ça sur bugzilla, j'irais faire un tour

A+

n°835983
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-08-2002 à 20:41:47  profilanswer

disons qu'à priori c'est au desinstallateur de mozilla de gerer correctement sa désinstallation et nettoyer son passage ds la base de registre et cie

c'est possible qu'il s'agisse d'un bug qui a été corrigé depuis, ya ptet ça sur bugzilla, j'irais faire un tour

A+

normalement, oui. Mais il y a tellement de logiciels qui ne le font pas :(

Tiens, une petite explication sur le net sur la difference entre la version 1.0 et la version 1.1, autre que celle qui est sur le site de Moz bien sur. En fait, si je crois bien comprendre, la version 1.1 serait une version evolution de la 1.0 mais pas forcement stable, des essais en fait pour aller vers une version 2.0 plus tard. Si les ajouts sont bons, alors ils seront integres sur une version 1.0.1 qui devrait sortir bientot. Bref, c'est quand meme un peu le bordel pour s'y retrouver, ce qui me freine encore plus d'installer la 1.1  

http://groups.google.com/groups?hl [...] filter%3D0

---------------
n°835995
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-08-2002 à 20:54:59  profilanswer

normalement, oui. Mais il y a tellement de logiciels qui ne le font pas :(

Tiens, une petite explication sur le net sur la difference entre la version 1.0 et la version 1.1, autre que celle qui est sur le site de Moz bien sur. En fait, si je crois bien comprendre, la version 1.1 serait une version evolution de la 1.0 mais pas forcement stable, des essais en fait pour aller vers une version 2.0 plus tard. Si les ajouts sont bons, alors ils seront integres sur une version 1.0.1 qui devrait sortir bientot. Bref, c'est quand meme un peu le bordel pour s'y retrouver, ce qui me freine encore plus d'installer la 1.1  

http://groups.google.com/groups?hl [...] filter%3D0

http://www.mozilla.org/roadmap/branching-2002-08-01.png

disons que les 1.X sont les branches en developpement de mozilla
pendant que la version 1 reste en place

je pense  pas que la 1.0.1 integrera les ameliorations de 1.1 car la 1.0.2 est censée etre sortie avant la 1.2

je pense que mozilla evoluera vers qs chose comme une version 2.0 quand beaucoup d'ameliorations auront été apportées par la branche 1.x

mais je trouve les version 1.X stables tout de même
bien sur faut pas installer les alphas/betas qui sortent peu après les nouvelles ameliorations : la 1.1 alpha contenait des nouveaux bugs qui ont été corrigés entre-temps

j'assimilerais un peu (non pattedechat, ne me frappe pas) mozilla 1.0 comme une debian stable et mozilla 1.1 comme une debian sid : version stable freezée très longtemps et upgrades au compte-goutte, et version sid regulierement upgradée mais packages tout de meme testés avant d'y etre inclus

qqs nouveautés de moz 1.1 m'interessaient donc je l'ai installée
j'installerais probablement pas forcément la 1.2 sauf si d'autres fonctions interessantes sont ajoutées

A+

n°836016
PatteDeCha​t
Posté le 28-08-2002 à 21:17:06  profilanswer

j'assimilerais un peu (non pattedechat, ne me frappe pas) mozilla 1.0
   comme une debian stable et mozilla 1.1 comme une debian sid : version
   stable freezée très longtemps et upgrades au compte-goutte, et version
   sid regulierement upgradée mais packages tout de meme testés avant d'y
   etre inclus

Pourquoi je te frapperais ? C'est très juste comme comparaison.

n°836131
djoh
Posté le 28-08-2002 à 22:27:58  profilanswer

z'êtes bizarres vous 2

A+

c'est con un mitoman quand même  :sarcastic:

n°839011
Goon
Posté le 31-08-2002 à 13:38:59  profilanswer

pitite question en passant (j'ai la flemme de lire les 4 pages) : la 1.1 c'est une devel ou une stable ? En gros, ils ont adopté la numérotation en vigueur dans le libre ou pas ? (kernel 2.4 stable, 2.5 l'est pas)

n°839025
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 31-08-2002 à 13:52:33  profilanswer

antp a écrit a écrit :

Win95 OSR2 tu veux dire :D

sinon t'as oublié IE 2 qui vient avec NT4 ;)

Tout à fait c'est une faute de frappe :lol:. Je corrige de suite ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°839081
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-08-2002 à 14:21:52  profilanswer

Goon a écrit a écrit :

pitite question en passant (j'ai la flemme de lire les 4 pages) : la 1.1 c'est une devel ou une stable ? En gros, ils ont adopté la numérotation en vigueur dans le libre ou pas ? (kernel 2.4 stable, 2.5 l'est pas)

cf mon post avec debian stable/debian sid

pas considere officiellement comme "stable" mais stable tout de même

A+

n°840310
Sachy
Posté le 01-09-2002 à 13:43:37  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

c'est con un mitoman quand même  :sarcastic:  

:??:

n°840478
Goon
Posté le 01-09-2002 à 15:39:16  profilanswer

cf mon post avec debian stable/debian sid

pas considere officiellement comme "stable" mais stable tout de même

A+

OK merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question sur mozillaque c lourd mozilla
site francais sur mozillaMozilla: installeur SEA c koi?
[Mozilla] Liste des raccourcis claviersflashget ou getright (pour mozilla)
Ma molette de souris marche sous IE mais pas sous Netscape ni Mozillasauvegarde profil mozilla
Comment trier les bookmarks sur Mozilla???[MOZILLA] Perte des fichiers ini et problème au démarrage
Plus de sujets relatifs à : mozilla 1.1 released !!!!!!!!!! :-)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR