OK, je vous écris depuis ma nouvelle connexion !! Ca y est j'y suis arrivé...
Je sais pas trop ce qui n'allait pas avant, en tout cas pour y arriver, j'ai tout desinstaller (kit de connexion free, ancien drivers du modem), et j'ai réinstaller les derniers drivers récupérés sur le site de sagem...
http://www.sagem.com/support/site/ [...] age=driver
Et la on voit vraiment que le fast 800 est devenu un standard chez pas mal de fai puisque l'installation des drivers propose de préconfigurer le modem en proposant une liste de fai (et il y en a un paquet). C'était une nouveauté pour moi par rapport à ceux que j'avais (je précise que le drivers en est à sa version 3.0.4b et que j'avais essayé avec la 3.0.2, le kit de free et encore d'autres drivers préconfigués free...mais je n'y suis arrivé avec aucun) du coup j'ai rien eu à faire, tout c bien passé... :-)
Pour ce qui est du technique je parlais des paramètres de conf du SAGEM (je sais à peu près comment fonctionne l'ADSL), mais bon maintenant que ca fonctionne, je pourrai toujours me culturé en temps voulu sur tout cela...
En tout cas merci à toutes les personnes qui se sont intéressées à mon cas, ca fait toujours bien plaisir !
en esperant avoir exorcisé pa ligne ... @+