bon g un probleme un peu complique ( enfin je pense ) vais donner pas mal de detail pour vous aider
g un routeur dlink 604 et un modem eci focus b avec une offre freetelecom pour la connection internet
g reussi a config le protocol ppooe du routeur pour que le routeur puisse se connection au modem
ds le status du routeur c marque quil est connecte a internet ( me donne une ip tout ca tout ca )
bon c la que ca se complique
je passe par le reso d une residence donc je connecte le routeur au reso et au modem ( normal)
g debloque tous les port du routeur pour quil laisse tous passé
l admin reso de la residence a dit a mon pc quil devait se connecter au net par mon routeur et effectivement j arrive a pinger mon routeur mais je n arrive pas a pinger le modem
alors l admin reso ma dit quil fallait que j active le NAT et je voie pas comment le faire g fait et refait les config de mon routeur
sinon g peut etre une autre solution le mask de sous reso du routeur c 255.255.255.0 et je peux pas changer ca alors que le mask de sous reso de la residence c 255.255.0.0
alors voila mon probleme essaie de m aider serieux ca me souale je comprend rien la