voila ce que je viens de trouver
je vais essayer, à tous de suite
Symptômes
Il se peut que de nombreux clients PPPoE (Protocole Point-to-Point sur Ethernet) de fournisseurs tiers ne fonctionnent pas correctement ou ne soient pas installés correctement dans Windows XP.
Résolution
Si votre fournisseur de services Internet (ISP) requiert l'utilisation du protocole PPPoE lors d'une connexion à Internet, vous pouvez utiliser le client PPPoE Windows XP intégré ou demander une version compatible Windows XP à votre fabricant ou fournisseur de services Internet. Pour effectuer une connexion à l'aide du client PPPoE intégré :
Cliquez sur Démarrer , puis sur Panneau de configuration .
Double-cliquez sur Connexions réseau et Internet .
Cliquez sur Connexions réseau .
Double-cliquez sur Créer une nouvelle connexion .
Cliquez sur Suivant , puis sur Connectez-vous à Internet .
Cliquez sur Configurer ma connexion manuellement , puis cliquez sur Suivant .
Cliquez sur Connectez-vous en utilisant une connexion large bande qui requiert un nom d'utilisateur et un mot de passe , puis cliquez sur Suivant .
Suivez les instructions de l'Assistant. Il n'est pas nécessaire de renseigner le champ Nom du service. Windows XP essaie alors de détecter la connexion.
Statut
Microsoft a confirmé l'existence de ce problème dans les produits Microsoft répertoriés au début de cet article.
Plus d'informations
Les clients PPPoE tiers mentionnés ci-après sont à l'origine de problèmes connus :
La version 2.1a de WinPoET ou une version antérieure ne peut pas être installée sur Windows XP.
La version 1.34 de Enternet 300 ou une version antérieure ne peut pas être installée correctement sur Windows XP.
RASPPPoE n'est pas installé correctement sur Windows XP. Si RASPPPoE est installé avant une mise à jour, il doit être supprimé avant que le client natif PPPoE Windows XP ne puisse fonctionner.
Les produits tiers mentionnés dans le présent article proviennent de fournisseurs indépendants de Microsoft ; nous n'accordons aucune garantie, implicite ou autre, en ce qui concerne le fonctionnement ou la fiabilité de ces produits.
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