Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mise en place VPN derriere routeur Netgear

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en place VPN derriere routeur Netgear

n°2281095
benator
Posté le 05-01-2006 à 11:07:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
voilà, je réfléchis à la mise en place d'un vpn entre 2 sites distants, chose que je n'ai jamais faite...
 
Tout d'abord:
voici ma configuration:
 1 PC sous server 2003 SP2 (que j'appelerai machine1) derriere un routeur netgear DG834 et un autre PC à l'autre bout du monde sous XP SP2 pro
 
Je me pose donc les questions suivantes:
Suis-je obliger d'utiliser le client VPN netgear sur la machine 2 pour me connecter à  ma machine1?
Si j'ai bien compris le VPN étant un "réseaux virtuel" il permet juste de partager des fichiers et non une prise à distance de la machine non?
Si je veut utiliser le "bureau à distance" de windows pour prendre le controle de la machine 1 depuis la machine 2, je suis obliger de mettre en place un VPN non?
 
Voilà,
merci pour vos réponses,
++

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 11:07:29  profilanswer
 

n°2281103
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 05-01-2006 à 11:17:44  profilanswer
 

Alors :
1) Tu n'es pas obligé d'utiliser le client Netgear, le client VPN de XP devrait fonctionner (à vérifier : ton  routeur est-il VPNPassTrough ?)
2) Effectivement le VPN ne permet pas la prise à distance, il permet juste de créer un réseau virtuel ( :whistle: ) entre ta machine et la machine distante.
3) Tu n'es pas obligé d'installer un VPN pour utiliser le Bureau à distance et te connecter à la machine 2.
C'est fortement recommandé par contre :D
 
EDIT : je viens de me relire :D
Concernant le 1) en fait si c'est ton routeur qui fait serveur VPN et non la machine 1, alors oui, il se peut que le client Netgear soit indispensable.


Message édité par moldar le 05-01-2006 à 11:21:30
n°2281111
benator
Posté le 05-01-2006 à 11:29:23  profilanswer
 

OK, merci beaucoup pour ces réponses moldar.
Juste une dernière question:
Si je prend mon routeur pour faire mon serveur vpn, je n'ai alors rien à configurer sur ma machine 1??
A noter que sur cette machine, le firexall XP est activé pour la connexion avec le routeur (en plus de celui de mon netgear). Je devrai alors ouvrir un port correspondant au protocole que j'utiliserai non?
Ou ai-je plutot interet à désactiver le firewall XP (vu que j'ai déjà celui du routeur) pour me simplifier la vie?

n°2281117
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 05-01-2006 à 11:35:22  profilanswer
 

Citation :

OK, merci beaucoup pour ces réponses moldar.
Juste une dernière question:
Si je prend mon routeur pour faire mon serveur vpn, je n'ai alors rien à configurer sur ma machine 1??


 
Non, rien.
 

Citation :


A noter que sur cette machine, le firexall XP est activé pour la connexion avec le routeur (en plus de celui de mon netgear). Je devrai alors ouvrir un port correspondant au protocole que j'utiliserai non?
Ou ai-je plutot interet à désactiver le firewall XP (vu que j'ai déjà celui du routeur) pour me simplifier la vie?


 
Bah une fois que le VPN est mis en place, il faudra effectivement que tu ouvres les ports (sur machine 1 et 2) correspondants aux applications que tu veux utiliser (Bureau à distance, partage defichier...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mise en place VPN derriere routeur Netgear

 

Sujets relatifs
Petite question pour la mise en place d' un firewall dans un reseauPb de connexion adsl avec routeur ADSL Hercules
Mise en place d'un serveur de fichiers dans une petite entrepriseRouteur derriere une LiveBox [RESOLU]
Casse tête WIFI pour choix routeurAide sur branchement DVR + routeur + PC??
WAG54G : Mise à jour Firmware "Update Failed" 
Plus de sujets relatifs à : Mise en place VPN derriere routeur Netgear


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR