Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mise en place d'un serveur sur un réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en place d'un serveur sur un réseau

n°2144988
isterix
Posté le 01-09-2005 à 23:06:56  profilanswer
 

Est-ce qu'il est possible d'envisager monter un serveur avec linux pour quelqu'un qui ne connait pas linux (moi en l'occurence  :pt1cable: )
 
En effet, jamais essayé linux mais comme tout le monde dit que c'est l'idéal pour mettre sur un serveur que j'ai bien envie d'essayer.
S'il faut un minimum de connaissance, pouvez vous m'indiquer quel site explique ça
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 23:06:56  profilanswer
 

n°2145001
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-09-2005 à 23:19:44  profilanswer
 

Tu n'es pas dans la bonne section. OSA pour Linux, BeOS, etc.. (OS alternatifs).
 
Si tu as envie de tester/découvrir/apprendre, oui, tu peux t'y mettre.
Il y'a différentes distribution linux. Chacun te consillera sa préférée.
 
PErso, je commence avec une Fedora 4. A l'installe (avec interface graphique si tu le souhaites (très bien faite)), tu peux choisir si tu veux installer un serveur Web (Apache), mail, etc.. l'interface graphique (X, KDE, Gnome),  et différents softs/outils/jeux.
 
 
Avant de commencer, va lire les articles décrivant Linux sur lea-linux.org


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2145025
isterix
Posté le 01-09-2005 à 23:40:59  profilanswer
 

désolé pour l'erreur de section
 
Je vais aller voir le lien, merci
 
Juste une question, comme ça : la communication entre linux (sur le serveur) et le reste des machines du reseau qui sont sous windows n'est t-elle pas trop compliquée ?


Message édité par isterix le 01-09-2005 à 23:49:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mise en place d'un serveur sur un réseau

 

Sujets relatifs
Extension reseau Filaire avec Wifipb de reseau sur a8n-sli...
Reseau Wi-Fi avec la freeboxWIN98 et reseau
reseau ok, mais pas de connection (ordi portable)Problème réseau local windows XP Famille
Petite question sur mise en réseau de 2 PC + 1 portable avec Freeboxréseau wifi lent, très lent....
mise en place d un serveur ftp sur un reseau local[Réseau scolaire]mise en place d'un serveur - besoin de conseils
Plus de sujets relatifs à : Mise en place d'un serveur sur un réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR