Salut vydoll
merci pour ta réponse.
la case ecrire un evenement dans le journal system était déja cochée ...
j'ai sélectionné Image mémoire du noyau ..
j'ai ensuite reprodui l'erreur et comme d'habitude reboot instantané (par contre j'ai déja eu des écran bleu a cause d'autre pb).
voici le message d'erreur du savedump :
Event Type: Information
Event Source: Save Dump
Event Category: None
Event ID: 1000
Date: 19/06/2001
Time: 23:11:57
User: N/A
Computer: STARSHIP
Description:
The computer has rebooted from a bugcheck. The bugcheck was: 0x0000007f (0x00000008, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000). Microsoft Windows 2000 [v15.2195]. A full dump was not saved.
<- je viens de le faire celui-ci et cette fois j'ai eu l'cran bleu (il fallai ke je reboote après avoir changé les param)
sur le site de microsoft j'ai trouvé a quoi correspondait cette erreur :
Double Fault
A double fault occurs when an exception occurs while trying to call the handler for a prior exception. Normally, the two exceptions can be handled serially, however there are several exceptions that cannot be handled serially and in this situation the processor signals a double fault. The two primary causes for this are hardware and kernel stack overflows. Hardware problems are usually related to CPU, RAM, or bus. Kernel stack overflows are almost always caused by faulty kernel-mode drivers.
j'ai du mal a concevoir un pb hardware du fait que l'incident se répète a volonté et que cela fasse de meme sur des répertoire qui se trouvent sur mon réseau.
le pb ne survien pas si je me déplace dans le répertoire a l'aide d'une fenetre 'dos' ou d'un mini-explorer des applications (fichier ouvrir ...)
je viens de faire un test sour "DOS" (command prompt) dans un rep qui déconne :
j'ai lancé tt les fichiers et accédé a tous les rep sans problème.
j'ai esuis essayer de copier un des fichier exe vers un autre endroit (copy truc.exe c:\ ) et la boom écran bleu + reboot.
je comprend pas pourquoi a l'exécution de ce fichier rien ne se passe .. alors qu'a la copie ça plante !!!
[edit]--Message édité par Kouye--[/edit]