slt, merci de m'avoir répondu, en fait avec l'utilitaire le débit se règle tout seul en auto. Dans configuration, j'ai des réglages qui apparaissent en flou, je te les donne : "key lenght" (sa doit etre pour crypté les infos mais je ne l'utilise po comme çà peut être décrypter par n'importe quel pirate et je perd en puissance et une autre qui s'appelle "IEEE 802.1X" qui es aussi en flou mais dans lequel on peut lire "disabled". Je me demandais si cette dernière option n'était pas l'endroit qui permettait de passer au débit au-dessus c'est à dire de b en g. Puis j'ai un onglet "advanced" dans lequel je change de canal mais il y a une option qui s'appelle "Power Mode" avec lequel j'ai le choix entre "max save" et "fast save" mais quand j'utilise ce réglage çà fais rien. Au même endroit j'ai enfin "Lauch Utility on startup", je ne sais pas se que c'est. Concerant les canaux, j'ai essayer le 6 (en défaut) et le 10. Je vais tous les faire. et je te tiens au courant. Essayye de me dire en quoi consiste les options que je t'ai dit. MERCI