Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Logiciel TRAP SNMP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel TRAP SNMP

n°2315011
themons
Posté le 04-02-2006 à 12:42:55  profilanswer
 

Au boulot on se sert de nagios pour superviser les serveurs windows qui ne sont pas critique et recuperer les traps des serveur windows Critiques.  
Le problème c'est que j'ai les TRAP au format MIB entreprises.6.3.5.4.69..... (j'invente) d'ailleur on fait du trap que sur la branche entreprises.
 
On cherche un moyen d'avoir une traduction de ces alarmes. Sachant que pour l'instant on vas dans le journal des évènement et on regarde par rapport à l'heure ce qu c'est, moi je trouve pas ca trés pro.
 
Je cherche un soft (win - ou nunx), une bdd, un site .... bref une soluce fiable de faire qqch avec ces vieux traps
 
Un exemple de trap

Code :
  1. entreprises.119.2.2.4.4.13.3.0.4

mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 12:42:55  profilanswer
 

n°2315016
trictrac
Posté le 04-02-2006 à 12:47:11  profilanswer
 

moi je recupere les trap avec snmptrapd.
j'ai un peu modiifé le script, et il m'envoi par mail les traps, en prenant le soin de mettre une breve description
Bizarre que naggios fasse pas ca

n°2315034
themons
Posté le 04-02-2006 à 13:05:43  profilanswer
 

je sais pas nous on pas de trop la main sur la config, je rcoit le mail de serveur down... mais bon pas le up PRATIQUE.
Je sais que l'on vas rajouter oreon, interface en francais et un peut mieu pour ce qui est ajout supression de serveur de la supervison.
je sait qu'il existe un plugin NagiosMIB qqch mais je suis incapable de te dir si il est installé dessus. Donc je rame toujours ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Logiciel TRAP SNMP

 

Sujets relatifs
Recherche un logiciel qui crée des fichiers avec un nom prédéfini??Logiciel ou Driver pour gérer la souris et retour
Cherche logiciel de copie évoluéRecherche logiciel d'analyse reseau
Cherche logiciel FAXlogiciel capture video
Logiciel gratuit pour faire des schémas réseaux ?Logiciel permettant d'activer la gravure UDF.
Licence et tarification logiciel MicrosoftCherche a modifier le port d'un logiciel
Plus de sujets relatifs à : Logiciel TRAP SNMP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR