ce qu'il me faut c'est vraiment la gestion des hub/switch, donc il ne convient pas msia mais merci quand meme. Pour glpi, la partie inventaire reseau, est vraiment interesente,c'est le seul logiciel valable que je peut presenté a l'heure actuel, mais bon toute la partie assitance, contrats, reservation ne me serai pas utile et compliquerai l'utilisation du logiciel (pasqu'un logiciel avec les 3/4 des fonction non utilisé c'est un peu limite), il faudrait donc les suprimer de l'interface (d'apres ce que j'ai compris la license mautorise a le fair,e et sa ne me parait pas trop compliqué), la seule chose qui me derange c'est qu'en montrant le logiciel a un de mes collegue du service informatique, il ma appris que l'inpl (institut nationnale polytechnique de lorraine (lieu ou je fait mon stage)) et les ecoles associé on pour projet d'utiliser glpi pour la gestion des demandes de services ect.(bref utilisé normalement le logiciel )
Et pour que glpi convienne a mon utilisation je doit un peu detourner la partie ordinateur, pour l'utiliser comme numerotation de prise ( puisuqe les ordinateur brancher derriere ces prises ne m'interesse pas) , et donc, cela posera des gros probleme si jamais le projet d'uniformisation du systeme informatique des differentes ecoles se produit.
Deux solution s'offre a moi : modifier glpi pour qu'il convienne parfaitement a mes besoins, ou trouver un autre logiciel correspondant mieux a mes besoins...
des que je trouve une solution (ou plutot qu'on m'aide a en trouver une, elle est chamboulé par quelque chose ... )
bref je suis toujours ouvert au proposition de logiciels pendant que je continu a chercher de mon coté. merci !
(ais-je vraiment le droit de modifier glpi, pour qu'il convienne a mon utilisation, quitte a modifier le nom (qui poserai des problemes dans le futur) tout en créant un "a propos" ou j'informerais l'utilisateur de ces modifications, et du logiciel de base ?)
Message édité par janvi le 31-05-2006 à 17:57:59