Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Local en CPL : débit variable selon application, why ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Local en CPL : débit variable selon application, why ?

n°2599198
topex
Posté le 22-12-2006 à 14:24:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de mettre en place un réseau local entre 2 PC (XP Familial et Millenium) par le biais de prises CPL. Le but est de surveiller mon troupeau de chèvres dont je suis l'éleveur (www.chevrerie-du-cap.com)
 
Dans un premier temps, je récupérais les images de la webcam installée en chèvrerie grâce à un lecteur multimédia (VLC, Winamp, WM Player) par un flux MMS. ça fonctionnait mais avec des coupures intempestives à cause d'un débit faible et des coupures. Ces lecteurs utilisent environ 2% de la bande passante seulement, sauf Winamp qui monte à 10% mais il y a toujours des ruptures.
 
Maintenant je passe par VNC (bureau à distance) et je vois les images sur une visionneuse sur le "bureau" du PC distant via VNC. La bande passante est maintenant exploitée à presque 20% de sa capacité. J'ai donc une image plus fluide mais pas de son.
 
Il subsiste encore des ruptures que j'attribue à la qualité du réseau électrique un peu vieillot et bricolé, mais par contre je ne m'explique pas ces différences de débit selon l'application que j'utilise.
 
Comment augmenter l'utilisation de la bande passante de mes lecteurs multimédia ?
 
Merci de m'expliquer.
 
Eric

mood
Publicité
Posté le 22-12-2006 à 14:24:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Local en CPL : débit variable selon application, why ?

 

Sujets relatifs
problème d'application win 32Freebox V5 Reseau local ethernet w 2000 PRO XP PRO
Comment créer un réseau local?Erreur d'application
Problème jeu en réseau localDécrochage flux webcam mms en réseau local
Composant "connexion réseau local"Débit internet très faible, mais pas sur toutes les machines du réseau
Plus de sujets relatifs à : Local en CPL : débit variable selon application, why ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR