Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  lancement .bat unix=>windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lancement .bat unix=>windows

n°659150
bertrandm
Posté le 22-04-2002 à 14:10:37  profilanswer
 

Bonjour;
Je voudrais faire un script sur une machine unix qui lancerais automatiquement un .bat (qui existe deja) qui est sur une machine windows. Comment faire communiquer les machines (sans samba...). Est ce que quelqu'un peut m'aider? :)

mood
Publicité
Posté le 22-04-2002 à 14:10:37  profilanswer
 

n°659154
mrpochpoch
Posté le 22-04-2002 à 14:17:19  profilanswer
 

bertrandm a écrit a écrit :

Bonjour;
Je voudrais faire un script sur une machine unix qui lancerais automatiquement un .bat (qui existe deja) qui est sur une machine windows. Comment faire communiquer les machines (sans samba...). Est ce que quelqu'un peut m'aider? :)  




 
et ce batch, tu veux l'écécuter sur quelle machine : Unix ou Windows ?
 
Sinon, tu peux récupérer le batch de NT vers Unix en montant le service FTP sur le serveur NT, puis en l'éxécutant sur ton serveur unix ... mais executer un BATCH windows sous Unix, je sais pas ce que ça donne !  :??:

n°659178
bertrandm
Posté le 22-04-2002 à 14:33:07  profilanswer
 

en fait le serveur unix lance deja des programmes automatiquement je voudrais rajouter le lancement de ce .bat qui se trouve sur une machine windows voilou.
Comment faire?

n°659191
mrpochpoch
Posté le 22-04-2002 à 14:39:02  profilanswer
 

bertrandm a écrit a écrit :

en fait le serveur unix lance deja des programmes automatiquement je voudrais rajouter le lancement de ce .bat qui se trouve sur une machine windows voilou.
Comment faire?  




 
par FTP alors ...
 
Tu parametres le serveur FTP sur ton serveur NT avec un alias vers le repertoire ou est situé ton batch ... ( tu sécurises éventuellement par login et mot de passe, ou par restriction d'adresse IP)  
et sur le serveur Unix, tu lances un script qui se connecte au serveur FTP du serveur NT, qui récupères le Batch, et qui l'execute ...
 
Voila !  ;)  
 
PS : pour avoir un serveur FTP sur ton NT serveur, il suffit d'installer IIS ( Internet Information Server ) fourni par défaut dans les cds d'NT ...  :hello:

n°659196
bertrandm
Posté le 22-04-2002 à 14:41:22  profilanswer
 

merci  :)  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  lancement .bat unix=>windows

 

Sujets relatifs
Urgent - Problème Windows 2000 Pro & 98 en réseauDVD et Windows XP (média player) ??
Partage de connexion internet Windows , c pourri :-(le Firewall intégré de WINDOWS XP ralentit-il Edonkey?
problème de réseau entre windows XP et 98pb de connection avec windows 2000
[SECU]Utilisateur administrateur et autre utilisant windows viendezcomment virer windows messenger de winXP
Equivalent du bash unix pour Windows 
Plus de sujets relatifs à : lancement .bat unix=>windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR