Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Inverser le son gauche droite des hauts parleurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inverser le son gauche droite des hauts parleurs

n°546176
GiJoeXXX
Posté le 06-02-2002 à 12:01:25  profilanswer
 

A cause d'un problème de place dans ma chambre il faudrait que j'inverse logiciellement le son haut parleur gauche -> haut parleur droit. Mon OS est 2000 et ma carte son est intégrée à ma carte mère msikt7266pro2 et c'est supposée être une avanceac97 audio.
 
Si vous avez une idée.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2002 à 12:01:25  profilanswer
 

n°546181
redevance
Posté le 06-02-2002 à 12:03:28  profilanswer
 

Inverse tes cables :D

n°546197
GiJoeXXX
Posté le 06-02-2002 à 12:11:47  profilanswer
 

ok merci et quand t'es en stereo avec 1 cable tu fais quoi ?

n°546206
Thander
Posté le 06-02-2002 à 12:17:53  profilanswer
 

Stéréo sur un cable :D Oui, mais à l'intérieur y'a 3 fils ;)
T'inverse les canaux L et R ;)

n°546211
GiJoeXXX
Posté le 06-02-2002 à 12:20:39  profilanswer
 

Ah ben bien sur  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce: .
 
Disons que cette solution ne m'intéresse pas trop...

n°546255
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 06-02-2002 à 12:48:43  profilanswer
 

gijoexxx a écrit a écrit :

Ah ben bien sur  
Disons que cette solution ne m'intéresse pas trop...  




Oui, mais là tu fais pas d'efforts...
y' a pas ça dans les propriétés sonores ???  
en général, je crois que chaque soft le propose individuellement... c vrai... maintenant que j'y repense..
 
Pour l'inverser complètement, en fait..
1. inverse tes oreilles... euh... ok, non !
2. la solution du dessus
3. un adaptateur qui te fait ça si tu as peut d'ouvrir ta prise audio (franchement c pas compliqué !)
4. tu mets les volume à zéro.. comme ça plus de pb..  c ok.. la stéréo est rétablie dans le bon sens.. lol ! :D


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°546260
THE REAL P​ARANO
Here it comes !
Posté le 06-02-2002 à 12:50:52  profilanswer
 

t enceintes sont encastrées dans le mur ?  :heink:


---------------
[:the%20real%20parano]  
n°546807
GiJoeXXX
Posté le 06-02-2002 à 17:44:00  profilanswer
 

Non mes enceintes ne sont pas encastrees dans le mur mais je vois pas le rapport. Le cable qui relie mon haut parleur à ma tour n'est pas de longueur infinie, et la seule manière pour le moment de le brancher est de positioner le haut parleur droit (base du cable) le plus proche possible de ma tour et donc avoir le son inversé.
 
(je sais que si je voulais je pourrai acheter une rallonge de cable mais c'est pas vraiment le sujet de mon post et je ne souhaite pas non plus changer les branchements internes de mes haut parleurs)

n°546815
serge152
Posté le 06-02-2002 à 17:48:25  profilanswer
 

je crois que j'ai une idée ....
 
tourne le dos à ton ordi !

n°547076
epicea
Posté le 06-02-2002 à 19:46:51  profilanswer
 

inverse les enceintes !  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2002 à 19:46:51  profilanswer
 

n°547208
THE REAL P​ARANO
Here it comes !
Posté le 06-02-2002 à 21:37:39  profilanswer
 

gijoexxx a écrit a écrit :

Non mes enceintes ne sont pas encastrees dans le mur mais je vois pas le rapport. Le cable qui relie mon haut parleur à ma tour n'est pas de longueur infinie, et la seule manière pour le moment de le brancher est de positioner le haut parleur droit (base du cable) le plus proche possible de ma tour et donc avoir le son inversé.
 
(je sais que si je voulais je pourrai acheter une rallonge de cable mais c'est pas vraiment le sujet de mon post et je ne souhaite pas non plus changer les branchements internes de mes haut parleurs)  




 
Simplement tu n'avais pas precisé que le cable etait plus court d'un coté que de l'autre : donc juste inversé les enceintes paraissaient logik...  :heink:


---------------
[:the%20real%20parano]  
n°547241
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 06-02-2002 à 22:03:28  profilanswer
 

ben il te reste l'adaptateur alors... soit acheté (je pense que ça doit se trouver) soit bricollé maison;..
 
à toi de jouer


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°2785072
djoole
Posté le 10-06-2008 à 22:00:00  profilanswer
 

Pauv gars ils t'ont pas raté ;)
 
J'ai également le même problème et n'ai pas trouvé d'adaptateur inverseur stéréo.
 
Je ne désire pas non plus bidouiller le câble de mon kit 2.1, ni inverser les positions des enceintes.
 
Existe-t-il aujourd'hui (6 ans après) une solution logicielle?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Inverser le son gauche droite des hauts parleurs

 

Sujets relatifs
virer les ptits icones dans la barre des taches a droiteDualDisplay : RTCW à gauche, Windows à droite ca marche !!!!
recherche soft pour inverser les phases d'un son.c quoi ce truc chelou en haut a gauche sur le bureau de winxp??
Clicque de Droite => "Proprietes" de quoique ce soit plus apparent????>>>Recherche soft pour émuler bouton gauche et droit de la souris
petite anim en haut à droite sur iePlug-in Winamp + 4 haut parleurs....
Plus de 3 icones à droite de démarrer dans XP 
Plus de sujets relatifs à : Inverser le son gauche droite des hauts parleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR