Salut a tous
j'ai besoin d'un serieux coup de main.
Voici l'histoire :
Une personne m'as demander ce WE de lui installer une imprimante sur
son PC portable avec Windows XP. Rien de plus facile a priori.
Or cette personne a recu via son boulot ce PC portable pour travailler chez elle
lors de son congé de maternité ... Depuis chez elle elle se connecte au reseau
de la boite pour travailler...sur son PC du bureau.
La boite lui a fourni en fait une connexion ADSL, et elle dois se
connection la dessus. ( en fait c'est comme, je pense, un wanadoo ou un free personnalisé)
puis lorsque la connection ADSL est OK, elle clic sur une autre appli et la apparait
une fenetre de login mot de passe en Windows 2000( en fait le PC du boulot est en Win 2000)
Apres s'etre logger, on arrive sur son bureau au boulot ( sous win 2000). Je rappele que
le PC portable de sa maison est un PC sous Win XP.
En Clair, apres la connection ADSL et le login mot de passe le PC portable Win Xp
s'est metamorphosé en son PC du boulot ( Celui la c'est un Windows 2000).
Elle ce qu'elle veut c'est travailler chez elle et imprimé son boulot chez elle.
Or si elle imprime actuelement, les impresssions sortes au boulot .... pas cool.
Donc l'idée, c'est d'installer une imprimante a la maison. MAIS !!! et voila le probleme.
J'ai dis tout a l'heure que le PC portable de la maison se métamorphose en son PC de boulot.
Lorsque qu'elle est connecté a son PC de bureau, elle n'a plus acces a la disquette du portable,
au lectrur CDRom, au prises USB ... bref si elle enregistre un fichier sur C: ca l'enregistre sur
le C: du boulot. Lorsqu'elle repasse en local, le fichier est indisponible, normal puisque
le fichier est au boulot.
Ma question est : pourquoi lorsqu'elle est connecté au boulot elle n'a plus acces a son disque
dur local ? pourquoi n'a telle plus acces a son lecteur de disquette ???
En resumé, dans le poste de travail il y a un A: C: D: mais du boulot
les lecteurs A: C: et D: du PC portable ont disparus et réapparaissent lorsqu'elle se
déconnecte.
je pense que plusieur d'entre vous connaissent VNC mais cela n'a rien a voir, une fois
connecté, on a plus acces du tout au PC portable.( mis a part le clavier et la souris tactile)
Ma question est : comment avoir acces au disque dur(disquette) local alors qu'on es connecté?
Si cela est résolu je pense que l'installation de l'imprimante sera possible.
Merci beaucoup pour votre aide, je suis stupéfait de ce type de réseau "parfait" que je connais
pas.
Merci.
Navarro