lapinlov a écrit a écrit :
ça sera un peu la config hdd 3.2 UDMA33 sur Celeron 400
vaut mieux 128 ou 256 en Ram ??? je peux même mettre 512 mais bon... c pour ma manman et le PC sera pour de la bureautique (Word/excel/atlas...)
Carte son intégrée, SIS620 pour la vidéo et p-e un deuxième 3.2 si elle manque de place
|
128Mo c'est trop juste pour Win2K ... 256Mo c'est convenable pour faire de la bureautique ...
Par contre, si tu veux faire du traitement d'images, ou des jeux, mieux vaut passer à 512Mo ...
Dans ton cas, si c'est pour recycler un PC pour le refiler à ta MANMAN ... 256Mo seront largement suffisants ...
Mais un seul disque de 3.2Go, ça me parait un peu juste, surtout s'il y a des données bureautiques dessus ...
Je te conseille de faire une partition spéciale pour stocker les données ... et de ghoster la partition systeme . Comme ça, en cas de problemes, tu recharge l'image systeme avec ghost, sans perdre les data, puisqu'elles seront sur une autre partition ...
Je te dis ça parceque moi aussi j'ai recyclé un PII500 pour mon Père, et que le fait de pouvoir retrouver un systeme nickel en 15minutes est assez interessant ... surtout que mon pere y connait pas grand chose en infos, et qu'il fait donc pas mal de conneries !!!
---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...