Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb d'installation Linux Mandrake...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb d'installation Linux Mandrake...

n°243671
[JediForce​]STG
Posté le 31-03-2001 à 14:24:20  profilanswer
 

Salut
 
   Je viens de télécharger Linux Mandrake 7.2 (ADSL Power!!!) sur le site http://www.linux-mandrake.com, et donc je mets le cd lors du boot de mon pc, l'installation commence et c'est lorsque je dois choisir la partition, que ça coince,(j'ai un dd de 45 Go, divisé en 22 Go, 15 Go et 5 Go) , je choisialors la partition de 5 Go pour linux, je partitione comme il faut(partition swap et partition avec comme point de montage /), et c'est quand ça veut formatter que ça plante, il y a un message d'erreur, y a du charabia dedans genre 34%.?2 "(uik54('£%¨./§ puis erreur hdlist... Quelqu'un peut il m'aider?? Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 31-03-2001 à 14:24:20  profilanswer
 

n°243675
stalker
Posté le 31-03-2001 à 14:45:34  profilanswer
 

Ta partition de 5 go elle est formaté en ext2 ?

 

[edit]--Message édité par stalker--[/edit]

n°243678
[JediForce​]STG
Posté le 31-03-2001 à 14:59:46  profilanswer
 

Ma partition de 5 go n'est pas formatée, j'ai partitionne sous dos mes 2 autres partitions mais il reste 5 Go qui sont totalement libres(je ne l'ai pas partitione ni formatté...). Je ne sais pas comment formatter en ext2, peux tu m'aider??

n°243680
stalker
Posté le 31-03-2001 à 15:04:48  profilanswer
 

[JediForce]STG a écrit a écrit :

Ma partition de 5 go n'est pas formatée, j'ai partitionne sous dos mes 2 autres partitions mais il reste 5 Go qui sont totalement libres(je ne l'ai pas partitione ni formatté...). Je ne sais pas comment formatter en ext2, peux tu m'aider??




 
et bien normalement tu peux tout faire pendant l'install de linux mais fait attention de ne pas faire d'erreur car tu peux facilement virer tes partions windows.
Le mieux est d'utiliser partition magique pour creer les partitons avant d'installer linux c'est moins riqué.
Je me rappel plus comment on fait dans l'install linux ,car comme je l'installe sur un dique a part ,je fais un partitionnement automatique...
Si tu as pas partition magique attends que quelqu'un t'explique comment faire clairement c'est plus sage.

n°243683
[JediForce​]STG
Posté le 31-03-2001 à 15:09:35  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse

n°243896
[JediForce​]STG
Posté le 01-04-2001 à 00:52:11  profilanswer
 

D'autres personnes auraient des solutions à me proposer???...
lerci d'avance...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb d'installation Linux Mandrake...

 

Sujets relatifs
Ca y est, je surfe sous linux avec Alcatel USB ADSL !!!!Disquette boot linux
connection internet par cable et Linux ...virus linux/windows
Serveur IRC sous LinuxPengAOL pour Linux... pourkoi ca marche pas ???
Installation d'une nouvelle cg un peu complique sous LINUX !!![linux]je suis con mais c ou je peux trouverl'iso e la redhat???
Ordre d'installation des drivers DX8, Via 4in1, audio, vidéo ? 
Plus de sujets relatifs à : Pb d'installation Linux Mandrake...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR