Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Une install clean de XP c'est quoi ?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une install clean de XP c'est quoi ?????

n°422547
yorik
Gnarf
Posté le 30-10-2001 à 09:14:54  profilanswer
 

Bon voilà, j'ai xp pro fr depuis qques semaines. Dans un premier temps, va version n'étant pas bootable, j'ai fait une 1ère install en installant win me puis xp (install complète pas de MAJ). Tout a marché impec pdt une semaine, implantable le truc.
 
Convaincu et suite à quelques trifouillages dans la base de registre et d'installations diverses histoire de solliciter la bête je reformate et me met dans la tête de me refaire un système tout beau tout propre, sachant maintenant quels prog marchaient et quel prog foirait.
 
Etant confronté à nouveau à mon prb de boot, j'installe ce coup ci win 2k puis xp. Tout ce passe bien sauf que petit à petit je me rend compte que XP n'est pas si stable que ça dans la mesure ou les erreur programmes ne sont pas bcq moins nombreuses que sous Me (IE6, Word).
 
Je pense reformater tout d'ici peut en utilisant les disquettes de démarrage de win xp que je me suis faite, pensez-vous que se sera mieux ?????
Quelle est pour vous la meilleure façon d'avoir un système stable sous XP ????
L'instabilité relative de l'OS peut-elle venir de l'utilisation de Tweakxp et des powertoys ?????
 
PS: au niveau matos, no problem tout est reconnu impec et je n'utilise que des drivers XP. En ce qui concerne les logiciels à risque (antivirus, firewall...) eux aussi sont certifiés xp. :hello:


---------------
Les catastrophes naturelles au quotidien c'est sur: http://www.catnat.net
mood
Publicité
Posté le 30-10-2001 à 09:14:54  profilanswer
 

n°422625
yorik
Gnarf
Posté le 30-10-2001 à 10:25:25  profilanswer
 

:??:


---------------
Les catastrophes naturelles au quotidien c'est sur: http://www.catnat.net
n°422666
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 30-10-2001 à 10:52:52  profilanswer
 

ca plante quand ? comment ? en faisant koi ? t'es overclocke ?
 
 
Une installe propre c une installe avec cd bootable sur un dur/partition fraichement formaté


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°422678
Chacal2k
Utopies pendues haut et court.
Posté le 30-10-2001 à 11:03:06  profilanswer
 

J'ai déjà lu quelque part que les powertoys foutaient la merde au niveau stabilité!!! et moi perso je peux pas les voir...
 Je ton conseil pour un stabilité optimale de formater et de faire un install complète!!!
 Boot à partir du CD les D7 C trop lent!!!

n°422955
yorik
Gnarf
Posté le 30-10-2001 à 13:31:58  profilanswer
 

Chacal2k a écrit a écrit :

J'ai déjà lu quelque part que les powertoys foutaient la merde au niveau stabilité!!! et moi perso je peux pas les voir...
 Je ton conseil pour un stabilité optimale de formater et de faire un install complète!!!
 Boot à partir du CD les D7 C trop lent!!!  




 
Mais mon cd n'est pas bootable !!!!
 
Si on met les disquettes de démarrage sur un cd on peut booter dessus ou pas ????


---------------
Les catastrophes naturelles au quotidien c'est sur: http://www.catnat.net
n°423044
lokilefour​be
Posté le 30-10-2001 à 14:45:25  profilanswer
 

Ben normalement tous les CD grosoft sont bootables  :D  
Non? :D  
Une install propre c'est format + install

n°423057
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 30-10-2001 à 14:55:34  profilanswer
 

PowerTOys -> no problem, fo pas les utiliser comme un porc c tout
 
( vous faite un "c:\format c:" quand vous optimisez ?  :sarcastic: )
 
fallais po avoir un CD pirate de WinXP ou une beta...
 
sinon sur le net cherche boot CD
 
ca t'explique comment rendre un cd bootable


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Une install clean de XP c'est quoi ?????

 

Sujets relatifs
erreur lors de l'install de windows ME :(probleme d'install de XP
XP , mise à jour ou clean install ?Pb install XP Pro
Hal.dll a l'install XP pro qui a rencontre le probleme ?Install Windows XP et 2000
SVP !!! Le Logiciel "Install Shield Express 3.03" sert a quoi /////???Install de win2k, vive les écrans bleus :|
Plus de sujets relatifs à : Une install clean de XP c'est quoi ?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR