TheBlob ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH! | Spartacus2 a écrit a écrit :
C'est une belle saloperie ce truc, on me l'a envoyé une fois par courrier , il était dans un executable, heureusement, je ne clique jamais sur les fichiers exe sans les avoir scannés avec un antivirus à jour
|
Putain que les gens sont imprudents! Tu ne cliques jamais sur un exécutable avant de l'avoir passé à l'antivirus? C'est con, car ça peut-être un nouveau virus que ton antivirus ne détectera pas. Les antivirus ne sont pas fiables à 100%, alors c'est con de cliquer sur n'importe quel exécutable sous prétexte que l'antivirus n'a rien détecté. Le meilleur antivirus reste le cerveau! Je ne clique jamaissur un exécutable, quel qu'il soit et d'où qu'il vienne, à moins que je ne connaisse celui qui me l'a envoyé, et qu'il m'ait expressément avertit qu'il m'envoyait ce fichier, et que j'en connaisse la nature. Pour ce qui est des messages dont je ne connais pas la provenance, je ne les ouvre même pas! Direct à la poubelle, et je bloque l'expéditeur. J'ai jamais été infecté de cette façon, même si on m'a envoyé des virus par mail. Dès que je vois un vbs, un bat, un .exe et que je connais pas l'expéditeur, ou que celui qui me l'envoie ne m'avertit pas expressément qu'il m'envoie ce fichier, je ne prend même pas la peine de le passer à l'antivirus: je le détruit. ---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
|