Merci merci !!!
Mais je pense que vous avez pas bien lu mon problème. Remarqué vue comment j'y comprend pu rien c'est évident que j'ai du expliqué n'importe qomment.
Pour reprendre ca n'a rien à voir avec la LB ou les dongle vue qu'il fonctionne très bien avec mon portable.
Pour ce qui est des IP, de la LB, DHCP ou Firewall ce ne viens pas de là. Du moins j'en suis quaziment sur à 99%
(Voir mon poste sur le Forum LB
http://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=13749 )
En fait pour s'implifier (et le bip c'est que ca fait deux fois que cela m'arrive) sur un ordi la connexion filaire (RJ45) se fait parfaitement quel soit configuré ou automatique (Navigation sur le net, accès au réseau et aux autre ordi, requête de ping,...
Par contre si je fait une connexion Wifi (qui plus est se fait aussi simplement (automatique ou manuel) que la connexion filaire, là, bien que l'icone de la barre des tâche m'indique que je suis connecté sur tel ou tel réseau (avec un débit entre 24 et 48Mb, aucune navigation sur internet n'est possible, on ne vois pas le réseau et les autre ordinateur et une simple requête de ping donne des délais d'attente dépassé ??????
Bizarement aussi, si je fait la connexion avec obtention des IP il m'a donné 164,... etc alor que la LB (par défaut) fait une plage commencant par 192.168.1.9.
Bref, j'ai rammené le PC chez moi pour tester dans tous les sens, voire une réinstallation (mais ca me saoul.
Bref, j'suis toujours open pour des sugestions !
Merci ;p