Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  imprimante sur routeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

imprimante sur routeur ?

n°2409597
nainpiain
Posté le 13-05-2006 à 14:54:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà je me pose une question : serait-il possible de connecter une imprimante usb (pas de port ethernet sur l'imprimante) sur un routeur ?
je suis en train de voir pour l'achat d'une imprimante, celle avec le port ethernet, sont assez rares.
 
c'est pourquoi je me demande si par un moyen quelquonque (un adaptateur ethernet/usb) on pourrait brancher une imprimante sur un routeur.
 
vous remerciant  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 14:54:12  profilanswer
 

n°2409650
bilool
Posté le 13-05-2006 à 16:25:10  profilanswer
 

Cherche du côté des adaptateurs USB vers RJ45.
Renseigne toi sur les possibilités d'adapter les drivers de ton imprimante conçu pour une liaison USB vers une installation réseau.
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] hernet.htm
http://www.priceminister.com/offer [...] 0?t=271745

n°2409672
rammstein
Posté le 13-05-2006 à 16:56:11  profilanswer
 

Je ne pense pas que cela marchera avec un simple adaptateur ethernet/USB, car :
- sur l'imprimante ce n'est pas un port USB maitre qui permet de brancher un autre appareil dessus (c'est l'imprimante qui est branchée et détectée par le PC, pas l'inverse),  
- ces adaptateurs ont besoins de drivers, donc comment les faire détecter par une imprimante ou un routeur ? Comment assigner une adresse IP à l'imprimante vu qu'elle n'est pas prévue pour foncitonner en réseau ? A moins de réussir à incorporer le driver dans le routeur ou l'imprimante... :pt1cable:  
 
=> Il faut un vrai serveur d'impression, c'est fait pour... mais c'est plus cher
http://www.ldlc.com/navigation/rec [...] =2&etendu=

n°2409675
nainpiain
Posté le 13-05-2006 à 17:01:15  profilanswer
 

oui, mais justement tout les convertisseurs que j'ai trouvé servent à :
- d'un port usb (pc) à obtenir un port ethernet.
or pour une imprimante c'est un périphérique qui reçoit des données,
il me faudrai donc un appareil qui traite les donées issues d'un port ethernet, et qui les restitue sont forme usb.

n°2409684
nainpiain
Posté le 13-05-2006 à 17:07:43  profilanswer
 

rammstein,
 
oui c'est un serveur d'impression qu'il me faudrai, 60€ le premier prix ça calme, je vais y refflechir
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  imprimante sur routeur ?

 

Sujets relatifs
problème hub/routeur/wifi/imprimante !utilisation imprimante avec modem routeur
Routeur Asus WL-500g avec une imprimante Canon MP450 ou Epson RX520Partage imprimante avec routeur WRT54GC
incompatibilité entre une imprimante canon et un routeur smc barricadePartage fichier et imprimante avec routeur WIFI
Routeur + imprimante ?Modem routeur wifi avec port USB pour imprimante
Routeur WIFI + imprimante (USB) ???routeur wifi + serveur d'imprimante intégré
Plus de sujets relatifs à : imprimante sur routeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR