t'inquiètes va...
ce qui se rapproche le + du computer ID c'est le BIOS ID qui est spécifique à chaque modèle de carte mère.
De nombreux soft (comme windows XP) utilisent des sérials calculés à partir d'un numéro (que l'on peut tout à fait appeler Computer ID) spécifique de la machine où est installé le soft.
Ce numéro est généré à partir de différentes infos comme le type de Disque dur, la RAM, le CPU, etc; l'algorithme de génération est différent pour chaque soft.
exemple :
j'ai installé Windows XP et au bout de 45 jour il me demande la clé d'activation (le sérial) pour continuer à fonctionner.
pour obtenir ce sérial, WinXP va me générer (créer) un nombre (ou une suite de lettres et de nombres, peu importe) en fonction de ma version de windows XP et de différents trucs qu'il y a sur ma machine (mon CPU, ma RAM,etc). Pour simplifier, on l'appellere le Computer ID (IDentité)
j'appelle Microsoft (allo, Microcro, je veux un sérial)
je leur communique le Computer ID
Microsoft l'utilise pour faire mouliner un petit prog de calcul qui va calculer le sérial.
Il me donne le sérial que je rentre dans Windows XP et voilà, il est activé
j'espère que c'est un peu + clair
Salut
Message édité par Mjules le 17-07-2002 à 19:00:37
---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.